Rendez vous le 12 septembre pour l’annonce de l’iPhone 5 [MoneyTime]

Voilà, nous avons une date, d’ailleurs TOUT l’internet a déjà publié l’info, mais au cas où, vous devez le savoir pour les diners branchés de ce week end, Le 12 septembre à 19h (heure Française) Apple organise une keynote durant laquelle ils présenteront le nouvel iPhone.

Bien sûr, rien n’a été annoncé mais le flyer reçu par la presse ne laisse aucun doute sur la question.

Au niveau des rumeurs, il est évoqué un plus grand écran, un plus gros processeur, un meilleur APN et … En fait dur de savoir ce qui pourrait bien faire la différence au delà d’une grosse mise à jour pour essayer de rivaliser avec le très bon S3 de Samsung.

De mon côté, franchement, il n’y a qu’une seule chose qui pourrait me donner envie de franchir le pas, c’est le HSDPA, soit le 3G++. Comme tout le monde, je rêve de 4G mais le réseau ne sera pas opérationnel avant fin 2013 (au mieux) et son incompatibilité à la 3G est un vrai problème pour le déploiement.

J’ai gouté au HSDPA cet été avec le S3 et j’ai eu à certains endroits improbables comme en Vendée des débits jusqu’à 7 megas, de quoi surfer très peinard, regarder des vidéos sur YouTube avec un vrai confort et j’ai même téléchargé SoundShapes sur ma Vita :-D. Pour moi, c’est LA feature indispensable.

Reste aussi la question de la taille de l’écran. Enorme qualité du S3 c’est aussi pour moi son principal inconvenient, c’est confortable à utiliser mais pas génial dans la poche du short et parfois il est pas facile d’aller chercher une icone à l’autre bout de la diagonale.

Sur le plan des rumeurs, il est aussi évoqué l’arrivée d’un iPad Mini de 7″ ce qui me semblerait simplement logique comme je l’expliquais dans ce billet sur le marché des « petites tablettes ».

Enfin, iOS6 devrait être disponible qui réservera peut être quelques bonnes surprises.

Une chose est sûre Apple doit sortir un appareil très compétitif car sa domination est largement menacé sur le plan commercial mais aussi ergonomique par un Android qui arrive avec sa version 4 à offrir une bonne expérience utilisateur.

On en reparle le 13 donc 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *