Steam Greenlight : la communauté aide les développeurs de jeux [GoodIdea]

Steam est la plateforme de vente de jeux Pc dématérialisés de Valve, lancée en 2003, elle continue à évoluer régulièrement.

Si ce week end, nous avons pu découvrir une nouvelle interface mettant en avant l’activité de la communauté et de ses amis sur le réseau, la vraie nouveauté de la rentrée est GreenLight.

Greenlight est une partie de l’espace communautaire qui invite les utilisateurs de Steam à voter pour les jeux qu’ils désirent voir arriver sur Steam. Pour ce faire, les créateurs de jeux disposent d’une page un peu comme sur Kickstarter, mais ici pas d’histoire de crowdfounding mais la possibilité de gagner de la visibilité pour les jeux « élus ». Il est évident que pour un studio voir son jeu mis en avant peut enclencher le cercle vertueux en faisant décoller les ventes et ainsi être connu et plus facile à trouver.

La plateforme a connu un très gros succès depuis fin août, joueurs et studio consacrent de l’énergie à GreenLight. Tellement que Valve a ajouté un droit d’entrée de 100$ pour les développeurs pour limiter les soumissions. Mais comme ce sont des gens sympas, tous les dollars collectés seront distribués à l’association Child’s Play.

On attend maintenant la première succès story de GreenLight.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *