YouTube (re)dispo sur iOS [iOS6 -1]

Vous le savez ce soir c’est le grand soir.

Ce que l’on sait un peu moins c’est que les petits gars de chez Apple ont décidé que l’application YouTube ne serait plus une app officielle dans iOS6. Du coup c’est fini à partir de demain, les utilisateurs d’iPhone n’auront plus d’office l’app sur leurs mobiles.

La raison est certainement à chercher du côté de la concurrence qui règne entre les 2 firmes.

Google a donc pris les devant et depuis hier l’application YouTube est dispo sur l’appstore, compatible avec les iPhones à partir du 3GS, il ne s’agit pas d’une version universelle donc il faut attendre encore un peu pour la version iPad.

Si je vous en parle, c’est que c’est une TRES bonne nouvelle pour ceux qui aiment YouTube. La version iOS avait 1 an de retard sur la version Android et ne correspondait pas vraiment aux dernières évolutions du site web. Nous avons désormais droit à une vraie bonne version. C’est un vrai plaisir. Je suis content 😀 .

Au rayon des améliorations, on peut citer … tout. C’est plus fluide, plus agréable, les dernières vidéos de ses abonnements sont en page d’accueil, on glisse sur la droite pour avoir accès à ses chaines, il y a un synchro avec le site qui marque les vidéos « lues » pour s’y retrouver plus facilement.

Pour une fois un désaccord entre Apple et une autre entreprise améliore l’expérience de l’utilisateur sur iOS, et rien que pour ça, c’est un petit événement 😀

Pour la télécharger c’est ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *