Changement url pour MacGeneration et iGeneration [GoogleJuice]

Si vous suivez l’actualité dédiée à Apple vous avez forcément déjà croisé MacGeneration ou iGeneration. Depuis quelques semaines les 2 sites ont des problèmes avec leur ancien hébergeur qui a mal pris le fait que les éditeurs des sites changent de prestataire. PLus d’infos là

C’est plutôt moche surtout quand on connait la valeur que représente des années d’existence dans les résultats des recherches dans les moteurs, Google en tête.

Depuis le début de l’affaire de nombreux sites/blogs/ font le relais de cette information par solidarité mais aussi parce que cela devrait permettre de donner aux nouveaux noms de domaines une crédibilité dans les algorithmes des moteurs de recherche.

Je ne sais pas ce qui c’est passé, je suis même pas un gros lecteur de ces sites mais c’est vraiment très énervant quand on est producteur de contenus de voir comment il facile d’être pris en otage.

Un petit conseil en plus, si vous lancez un site web / blog / … ne jamais acheter un pack hébergement + nom de domaine et toujours choisir 2 sociétés différentes, c’est vrai que c’est moins pratique mais le jour où y a un problème avec l’hébergeur c’est plus facile de réagir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *