LeWeb 12 : l’événement de la fin de l’année [WorldWideWeb]

Dans ma vie de blogger il y a depuis maintenant quelques années une période un peu stressante, vers le mois d’octobre en fait, pendant lequel, je sais ou pas si je vais aller à LeWeb.

J’ai la chance de participer tous les ans à LeWeb depuis 2007 et quoi que l’on en pense c’est un moment incontournable. Il est difficile pour moi de lister voire même de me souvenir comment cette conférence à impacter ma vie. A LeWeb j’ai rencontré de dizaines de personnes avec qui j’ai pu construire des relations, échanger des idées, débattre, faire du business et avouons le, boire quelques verres 😉

Il se passe un truc là bas.

Alors certes il faut s’y préparer. Il ne faut pas envisager d’aller à LeWeb en spectateur, pour profiter de l’événement à sa juste mesure, il faut en être acteur. Ce que je veux dire par là, c’est qu’il faut se dire que l’on y va pour rencontrer des gens, assister à des conférences en particulier, voir quelque chose de précis, il faut mettre sa timidité de côté et se confronter aux autres. Tous ceux qui jouent le jeu peuvent vous le garantir, il se passe quelque chose à LeWeb.

Parmi ceux que j’ai pu rencontrer qui en gardent un mauvais souvenir, aucun n’avait envisagé à l’avance ce qu’il allait faire, en fait je pense qu’en plus d’être acteur, il faut se mettre à la recherche de quelque chose, c’est ce but qui va faire jouer le méchanisme de cet événement qui doit une partie de son succès à sa capacité à faire venir des personnes du Monde entier. Presque tout le monde vient à LeWeb pour échanger au sens large, faire du business, confronter une idée, un concept, chercher un partenaire, une solution technique… Personne n’est donc fermé au dialogue. Sérieusement, vous pouvez arrêter n’importe qui et engager la conversation.

Ma chance à moi, bien sûr c’est d’être Official Blogger, donc au delà du fait que je suis pas du tout timide, c’est un avantage pour délier les langues, mais si je me contentais de ça, je ne percevrai qu’une seule partie du spectre des présents, ce qui veulent que l’on parle d’eux tout de suite. En me contentant de cela je serai passé à côté d’une grande partie de mes belles rencontres à LeWeb.

Je suis très content que l’organisation de LeWeb m’ait fait encore confiance cette année, je vais essayer de faire mieux en terme de couverture que les années précédentes, je n’ai pas encore choisi la formule mais j’ai encore un peu de temps pour y penser.

Je vais m’appliquer le conseil que je vous donne. je vais bien me préparer.

Si certains d’entre vous pensent y aller, n’hésitez pas à me faire signe si vous ne pensez pas y aller je vais essayer de vous ramener du contenu et de vous faire partager un peu de cet événement.

Le site de l’événement : http://paris.leweb.co/ Le lien pour acheter son ticket : http://www.leweb.co/register/paris

5 réflexions au sujet de « LeWeb 12 : l’événement de la fin de l’année [WorldWideWeb] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *