Steam s’attaque au logiciel [StoreWars]

Depuis ce matin Steam la plateforme n°1 de vente de jeux dématérialisés a lancé sa section « Logiciels ».

Ce n’est pas une surprise, Steam est dispo sur Mac et Pc et offre un système de DRM critiquable mais très efficace qui a su convaincre éditeurs et consommateurs. C’est d’ailleurs grâce à cette base de millions de joueurs que Steam espère encore augmenter sa croissance de dingue depuis son lancement par Valve en 2003.

C’est amusant de voir Gabe Newell le pdg de Valve il y a quelques semaines dire beaucoup de mal de Windows 8 car celui ci dispose d’un AppStore à l’image de celui que l’on trouve sur les téléphones mobiles mais aussi sur MacOS. Forcément, les appstores ne sont pas une bonne chose pour les sociétés tierces qui se trouve à négocier avec un intermédiaire, et c’est encore pour Steam qui est un intermédiaire.

Pour l’instant l’offre logicielle est symbolique, il faut voir si les utilisateurs de Steam sont prêt à mélanger les jeux et les softs et si Valve arrive à convaincre les éditeurs à rejoindre Steam.

Un nouveau joueur dans la guerre des AppStores c’est a priori une bonne chose pour les consommateurs. Même si c’est Steam 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *