The Humble eBook Bundle : un jour en France ? [NeRêvonsPas]

Le Hunble Bundle, je vous en cause depuis mai 2010 parce que c’est une super idée. Le principe en général est de proposer des jeux sans DRM que le client paye le prix qu’il souhaite. Il faut savoir qu’en plus le montant est reparti en fonction de la volonté du client entre le site, les créateurs et des associations.

Depuis quelques jours le site propose une version livre électronique. Il est donc possible d’acheter 8 (6 + 2 si vous donnez plus de 12$) livres SANS DRM pour le montant que l’on souhaite.

C’est simple, c’est beau, c’est sans DRM mais malheureusement réservé à ceux qui lisent en langue anglaise.

Le site : http://www.humblebundle.com/

Voilà typiquement le genre d’initiative que je n’imagine pas voir arriver en France. Mais bon, ne perdons pas espoir, il y a quand même de bonnes initiatives dans notre pays mais masquées par les best sellers à 20€ avec DRM bien sûr…

Rejoindre la conversation

3 commentaires

  1. peut être… Espérons que l’édition française arrive aux bonnes conclusions rapidement. Tiens puis dans le billet du jour je parle d’Amazon qui lance le « prêt » de bouquins. A voir si ça c’est pas une solution sympa.

  2. Je me faisais la même remarque il y a quelques mois…
    D’un côté, c’est rassurant, si je me pose la question, d’autres doivent le faire aussi. On aura peut être la chance de voir débarquer cette initiative en france.

  3. Une petite question avec un an de retard : Quand tu dis que c’est le genre d’initiative que tu n’imagines pas voir arriver en France. C’est à cause de difficultés légales (avec la loi du prix unique du livre numérique) ? Ou à cause de la mentalité différente ici qu’aux USA ?

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.