Vente-Privée se lance dans la vente d’applications mobiles [FrenchWideWeb]

Vente-Privée, le site que l’on ne présente plus, propose depuis ce matin un nouveau type de produit à la vente : les applications mobiles.

L’opération commence ce matin et il ne s’agit pas d’un prix réduit pour commencer mais le téléchargement d’une application gratuite. Song Pop (1,59€) est donc offert à partir de tout de suite en se connectant via son iPhone à l’application Vente-Privée, une fois dans l’application il suffit d’appuyer sur la bannière Apps pour obtenir l’application.

Vente-Privée annonce que tous les vendredis une application sera proposée gratuitement ou à un prix négocié.

Je trouve intéressant de voir un géant du ecommerce se pencher de cette manière sur le marché du dématérialisé et surtout sur le domaine des apps. Au delà de tester un modèle et d’offrir un service qui ne peut que faire plaisir aux clients du site, adopter une stratégie et des méthodes pour vendre des applications/du logiciel via les stores est indiscutablement un enjeux. Aujourd’hui sur iOS, espérons le demain sur Android sur smartphone, l’AppStore va devenir la norme dans quelques jours avec le lancement de Windows8 qui viendra rejoindre Apple dans ce mode de distribution.

En passant, je ne mentionne pas l’effet que ce type de distribution peut avoir pour un éditeur de logiciel mais si les millions de clients de Vente-Privée démontrent une vraie appétence pour ce genre d’offre, cela peut générer des pics de revenus et de l’image en un temps record.

J’espère qu’ils communiqueront sur les résultats. A suivre donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *