Windows 8 is coming [letrône]

Voilà, c’est tout de suite maintenant. Windows 8 est là.

Je pense que dans la semaine à venir tous le monde devrait savoir que Microsoft a sorti une nouvelle version de l’incontournable OS.

Faut il faire la mise à jour ?

Sur mon Bootcamp, mon Win7 va certainement se transformer en Win8 dans les semaines à venir, surtout que la version pro à 30€ en dématérialisé semble être une affaire raisonnable. Je veux juste vérifier la question de la ré-installation. Sur le Pc de Madame, qui peine à faire tourner cette horreur de Vista c’est clair qu’il va avoir droit à une MAJ.

Par contre, il y a cette histoire de Modern UI et de ses briques. Il y a quelque chose d’inquiétant et d’amusant dans ce changement d’habitude. J’évoque régulièrement ici de la simplification de l’ordinateur. Windows 8 va beaucoup plus loin que le LaunchPad d’Apple. Je suis quand même curieux de voir comment va se passer ce changement d’habitude.

Microsoft a décidé, le budget marketing est à la hauteur de ambitions mais en même temps c’est vrai test grandeur nature de la puissance de la société. Peut elle réussir à modifier à ce point les habitudes des gens qui détestent souvent le changement ? Les constructeurs et leurs dizaines de produits espèrent en tout cas que le renouvellement du parc informatique va accompagner ce lancement.

J’ai aussi hâte de pouvoir tester par moi même la version RT et de voir si cela peut vraiment être le chainon manquant entre la tablette et l’ordinateur. J’ai pu constaté que dans mon entourage pas trop geek la formule semblait séduire en tout cas.

Windows 8 est là, l’iPad mini est là, il ne reste plus qu’à Google à nous faire rêver mardi prochain.

3 réflexions au sujet de « Windows 8 is coming [letrône] »

  1. Je vais installer sur le Vista de Madame ce week end et tester, faut voir à l’usage. Puis je suis sûr qu’il va y avoir des astuces pour virer Metro qui vont sortir dans pas longtemps, Toshiba a annoncé qu’ils comptent ajouter une couche software qui ajoutera le menu démarrer.

    Maintenant, en effet, on va voir la réaction des consommateurs

  2. J’avoue que sur tablette ou sur smartphone, l’interface métro, ok. Mais sur PC, j’ai plus de mal, enfin, je comprend pas trop pour l’instant.

    Mais bon on verra, je pense qu’ils jouent gros en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *