Business Lounge : l’app pour les pros d’Orange Business [TakeCare]

La semaine dernière j’étais invité par les équipes d’Orange Business Service pour la présentation de la nouvelle version de l’application iOS/Android Business Lounge.

Je vais pas vous faire un compte rendu de la soirée, c’était cool 😉

Ce qui est vraiment intéressant c’est l’attitude d’Orange business dans l’ambition et les objectifs de cette application. Fini le temps où Orange/FT se sentait intouchable, loin des problèmes de concurrence, aujourd’hui le marché est ultra concurrentiel, les clients tendus et même dans le domaine des pros très attentifs à l’argument qualité/prix. Il est clair donc qu’avec cette application, Orange Business cherche à apporter de la valeur avec du contenu éditorial et un engagement au niveau du service.

L’application essaye de tenir 3 promesses :

– Proposer des news IT Il s’agit de news rédigées par l’équipe éditoriale d’OBS mais aussi de contenus en provenance de blogs comme Presse Citron, Frandroid ou Tapahont 😉

– Sélection d’apps Là il s’agit vraiment des choix de l’équipe éditoriale qui propose des tests et des reviews d’apps qui peuvent être utiliser par les pros comme Evernote, Angry birds …

– Le service client Un onglet permet de connaitre les informations relatives à l’abonnement, les consommations, des faq, des aides et surtout un nouveau service, un bouton qui permet d’être rappelé immédiatement par un conseiller.

L’application a été téléchargé 30 000 fois et les objectifs de dl est de 300 000 pour le printemps prochain.

Comme je l’indique plus haut, l’application est bien finie, adaptée aux tailles d’écran compatible iPhone 5 par exemple et est à l’image de l’impératif auquel est confronté le leader national pour garder sa place et continuer à gagner des parts de marché. Orange Business doit offrir plus de service mais pas seulement en terme de quantité mais aussi en terme de qualité.

Je suis assez fan du rappel immédiat depuis un petit bouton dans l’application, on sait que les pros sont bien traités en général mais là ça laisse rêveur.

J’aime cette idée que les clients sont en train de redevenir le soucis central, comme dans les bon vieux commerce, et moi j’ai le commerce à l’ancienne 🙂

Plus d’info sur le site et les liens pour dl les apps sur http://www.business-lounge.fr/

Une réflexion au sujet de « Business Lounge : l’app pour les pros d’Orange Business [TakeCare] »

  1. You mentioned my favourite app- Evernote. And there is a good news for all Evernote Lovers. A to-do list app will launch the market later this year. It is called Everdo.it and it is synchronized with Evernote. It enables you to create tasks out of the notes you have in Evernote.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *