Buyster : le paiement mobile sécurisé [madeInFrance]

Le paiement sur mobile et le m-commerce ont été des sujets qui ont agité le web il y a quelques mois, aujourd’hui ce ne sont plus des buzz words mais bien des composantes du business en ligne.

Si la concurrence dans le domaine du paiement en ligne est forte et que l’on peut voir éclore sur le marché très régulièrement de nouvelles offres, le société spécialisé uniquement dans le paiement via le mobile sont rares, Buyster est de celle là.

Dans le domaine du paiement, un facteur est important est le capital confiance, et sur ce point Buyster a des arguments, la société a 4 actionnaires de taille, Orange, SFR, Bouygues Telecom et Atos.

Mais il ne suffit pas d’avoir 4 papas pour s’imposer dans le grand public (non-je-ne-trolle-pas). Buyster s’appuie donc sur plusieurs éléments pour essayer de prendre une place dans nos habitudes.

C’est d’abord l’aspect simplicité qui est mise en avant. Une fois son compte créé et son compte bancaire/CB ajouté il faut choisir son PIN comme avec une CB mais celui comporte 6 chiffres. Une fois cela fait, tous les paiements sur mobile ne nécessiteront que ces 6 chiffres. Il faut admettre que c’est plus pratique sur un smartphone de taper 6 chiffres que 13 + date de validité + code de sécurité, sans parler du SMS si jamais le site a choisi 3Dsecure.

Le deuxième aspect est la sécurité, en effet dans le paiement c’est un aspect primordial. La réponse de Buyster passe par les protocoles cryptés mais aussi par sa capacité à authentifier le mobile grâce à ses liens avec les opérateurs. En gros, Buyster est techniquement capable d’être certain que c’est bien votre mobile sur lequel l’achat a été effectué. Pour frauder, il faut donc votre mobile + votre code PIN à 6 chiffres.

Enfin, pour se démocratiser le service a besoin de s’appuyer sur un réseau de e-commerçants. C’est aspect qui aura été le plus long à mettre en place par les équipes mais aujourd’hui l’offre commence à être plus que correcte, un partenariat a été mis en place avec Price Minister ou Rue du Commerce, vous pouvez d’ailleurs retrouver toutes les boutiques qui sont compatibles avec le service dans cet annuaire.

Une bonne occasion de tester le service se propose à vous dans quelques semaines car le service est partenaire du Téléthon depuis l’année dernière.

Un service à surveiller donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *