Mon nouveau job : CEO @ Card.biz [blogger’s job]

Voilà, j’ai envie de l’annoncer depuis déjà un petit moment mais j’attendais que le service soit en place, du moins les fonctionnalités importantes pour assurer au service sa valeur.

Card.biz a été créé il y a un peu plus d’un an dans le but d’offrir des cartes de visites en ligne. L’idée est simple proposer une page facile à personnaliser sur laquelle l’utilisateur peut regrouper ses informations de contact et ses profils sociaux. (ma carte par exemple) Cette fonctionnalité est toujours disponible et toujours gratuite mais depuis quelques semaines nous avons travaillé à offrir un service pour les entreprises et organisations.

Le nouveau service proposé par Card.biz est un répertoire/trombinoscope en ligne. Un service donc très simple sur son principe qui a pour vocation de permettre à tous ceux qui en ont besoin de trouver facilement les coordonnées de leurs collègues mais aussi voir leurs visages grâce aux photos. Il est possible de classer les utilisateurs par services (Business Units) et par lieux (Places) si l’entreprise ou l’organisation dispose de plusieurs d’entre eux.

Un exemple du résultat que ça peut donner : http://demo.card.biz/

Les répertoires sont créé par un admin qui invite ensuite ses collègues à venir remplir leurs profils, cela accélère et devrait faciliter la saisie des informations. Il est possible d’inviter en masse via un export des comptes Google, Outlook, Contacts de MacOS et bien sûr les fichiers .csv .

Nous avons aussi prévu une vue dédiée aux mobiles pour ceux qui pourraient avoir besoin des coordonnées en mobilité.

Ce service n’est pas un réseau social d’entreprise. Nous n’offrons pas de nouveau moyen de communiquer, simplement la possibilité de disposer d’informations à jour et centralisées.

Notre objectif est vraiment de faciliter la vie à ceux qui doivent tenir à jour ce genre de fichier. Souvent c’est un fichier fait avec un tableur, difficile à partager et à garder à jour. Un système de « Tags » est aussi disponible pour offrir d’autres niveau de tri par exemple.

Le service est gratuit pour les 10 premiers utilisateurs, ensuite c’est un abonnement par mois en fonction du nombre d’utilisateurs, il faut compter environ 1$/utilisateur/mois.

Le site est là http://card.biz/ Un compte Twitter est dispo ici https://twitter.com/card_biz Un page Facebook, un blog et d’autres moyens de nous suivre arrivent

Enfin, Card.biz est co-fondée par Steaw Webdesign, Studio Melipone et Kima Ventures.

17 réflexions au sujet de « Mon nouveau job : CEO @ Card.biz [blogger’s job] »

  1. Hello, bon courage pour cette nouvelle boite / aventure.

    Petite remarque: j’ai un firefox tout ce qu’il y a de plus normal et… la police de caractères utilisée (sur ta carte par exemple) pour ton nom, ton titre, le titre des rubriques et super bizarres. On dirait qu’il manque le haut et le bas des lettres qui ont des courbes (S, B,..).

    La photo en fond est trop lourde (4Mo). Ca rame à télécharger, quand je change d’onglet et que je reviens sur le site, idem, y a un petit laps de temps où la photo n’apparait pas,…
    Alors c’est peut être juste sur ta fiche, mais comme tu la montres en démo, on a l’impression que le site n’est pas fluide et sur internet on aime l’instantanéité.

  2. Sympa 😉

    Par contre ça m stress que sur l’affichage de la démo les fiches ne soient pas centrées en hauteur quand on clic dessus (sans compté qu’il y a la place ;)).

    Sinon c plutôt sympa comme service, après 1€ par personne et par mois ça reviens vite chère pour remplacer un fichier Excel…

    Je te souhaites que ça marche en tous cas et j’espère que tu continuera de poster sur ce blog évidement.

  3. Bonjour,

    Je viens de faire un petit test rapide.

    L’idée est interessante, néanmoins je rencontre quelques difficultés.

    – Exemple Linkedin :
    Mon profil public est à l’adresse suivante :http://www.linkedin.com/in/yannmeunier
    Hors si je mets cette informations dans le champ prévu à cet effet, vous préfixer mon information avec l’adresse du site web de likendin ce qui donne http://www.linkedin.com/ http://www.linkedin.com/in/yannmeunier
    Si je ne met que mon identifiant yannmeunier, alors le site me retourne une belle erreur en me disant qu’il ne me trouve pas.
    J’ai le même problème sur FourSquare.
    Pour l’instant seul Twitter fonctionne convenablement.
    Bon courage pour la suite.

    Cordialement,
    Yann

  4. Félicitations !
    Ca a l’air sympa, ça me rappel un autre produit dans le même secteur qui s’interfaçait avec les clients mails, mais je n’arrive pas à me rappeler le nom…

    Ca marche aussi pour les individuels où faut forcément avoir une entreprise ?

  5. (suite)

    Sinon, je ne comprends pas très bien le business model derrière. Une boite de taille moyenne a déjà des serveurs mails, calendrier et surtout agenda. Effectivement l’agenda n’a généralement pas la photo, et on n’a pas le cv non plus de la personne. Mais bon, veut on exposer son cv aux autres? Idem les liens de pages facebook et compagnie. Il faut faire la part entre le pro et le privé. Et les photos, beaucoup de personnes ne veulent pas avoir leur photo en ligne (et là clairement tout est publique?).

  6. Salut Alex,
    Merci pour tes remarques.

    Je vais regarder cette histoires de caractères et d’affichage sur FF. Et tu as raison aussi pour ma carte sur laquelle j’avais up une photo très grosse parce que je voulais que les devs installent un truc pour cropper automatiquement. Du coup j’ai changé et relancé le ticket 😉

    Pour le business model, la 1ere chose que tu as raté c’est que a priori le trombi/répertoire est complètement privé, du coup il n’y a pas le problème de confidentialité que tu évoques.

    Sur la séparation pro/privé, le fait d’ajouter des réseaux n’est pas obligatoire et les fonctions CV, Question / Réponses ne sont pas actifs pour les cards de boites.

    Enfin, comme tu l’indiques dans toutes les boites il y a un agenda, un serveur de mail, mais jamais de répertoire partager/trombi et c’est là qu’on a notre place.

  7. re-félicitations Richard
    et comme j’aime bien le concept depuis le début, j’aimerais bien utiliser le service dans le cadre d’un projet multi-banques qui démarre
    on se bigophone ?
    Fabrice

  8. L’asso que je représente se dit que c’est pas mal ce système pour créer un répertoire de tous ses membres… Un petit partenariat serait il envisageable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *