Oakley AIRWAVE™ : le masque de ski du futur [déjàdispo]

Oakley est une marque de lunettes de soleil connus des amateurs de glisse, la marque a régulièrement proposé des nouveautés dans son domaine comme par exemple il y plus de 10 ans des verres offrant la même technologie contre le soleil que les parre-brises des fusées de la NASA.

Aujourd’hui la marque débarque avec le AIRWAVE, un masque de ski qui est capable de se connecter à un smartphone Android ou iOS et d’afficher des contenus directement dans un écran intégré.

Le masque propose « aux snowboardeurs et au skieurs peuvent ainsi visualiser les analyses de leurs sauts, localiser leur emplacement ou celui de leurs amis* sur une carte de la station grâce au système GPS et Buddy Tracking*, D’autres informations sont également transmises par capteur, notamment la distance parcourue, l’altitude et les données concernant la vitesse et le dénivelé effectué. Une fois rentré à la maison, l’utilisateur peut facilement télécharger ses statistiques sur son ordinateur, pour analyser au mieux sa session. »

Il est bien sûr possible de voir les appels, les sms ou tout se qu’un smartphone est capable d’envoyer par bluetooth

Disponible maintenant pour 599€ c’est à mon avis réservé à quelques rares amateurs mais cela donne une bonne idée de ce que les Google Glass et ses concurrentes vont proposer d’ici noël 2013.

La vidéo de promo qui explique tout :

4 réflexions au sujet de « Oakley AIRWAVE™ : le masque de ski du futur [déjàdispo] »

  1. Bonjour, excusez moi de rectifier mais Oakley ne sont pas les seuls et pas les premiers, il y a à ma connaissance déjà 2 autres marques qui ont un GPS intégré : Smith (qui est à ce que j’ai entendu encore plus cher) et aussi Zeal que nous avons en magasin et qui est au prix de 490€ c’est apparemment pour l’instant le moins cher du marché et ils proposent aussi des masques avec caméra intégrée.
    Optique de l’Alpe / ALPE D’HUEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *