SteelSeries Controller FreeMobile : la manette pour les réunir toutes [LordOfthePad]

Il y a quelques semaines quand j’ai entendu parler du lancement de la Steelseries FreeMobile j’ai éprouvé un sentiment ambigue. La manette se présentait comme un vrai accessoire pour joueur et en même temps affichait des dimensions étonnamment petites.

La promesse de Steelseries était de proposer une manette bluetooth compatible Mac/Pc/iOS/Android de bonne qualité et ultra transportable. Bilan : ils ont réussi !

Quand on voit, un peu de loin la manette, on se pose la question de savoir ce que c’est que ce gadget, et on pense au prix, environ 80€. Mais une fois en main, la bonne facture de l’engin se fait de suite sentir et dès les premières secondes de jeu, on sait que c’est un produit de qualité.

Alors certes, la manette est petite et ne dispose pas des 4 gâchettes en haut, ce qui peut limiter sa compatibilité avec certains jeux sur ordinateurs. Mais comme indiqué plus haut il est aussi possible de la relier à une tablette iOS/Android ou à un mobile iOS/Android afin de pouvoir jouer sans cacher l’écran avec ses gros doigts. Si quand ça fonctionne c’est vraiment très bien, j’ai certains jeux sur iOS qui n’ont pas voulu marcher avec la manette mais d’après un échange rapide avec les gens de chez Steelseries il y a un vrai dialogue entre les développeurs et le fabriquant afin d’apporter une vraie compatibilité avec la manette. (liste de jeux compatibles : iOS / Android )

Personnellement, j’ai surtout testé la manette sur Super Meat Boy et Binding of Isaac, 2 jeux indés complètement dingues et addictifs. Les sessions ont pu durer plus de 2h et je n’ai pas eu à me plaindre de la manette, ni de son confort. Elle est certe un peu moins confortable qu’une « vraie » mais avec ses 54 grammes elle est perpétuellement dans mon sac à dos. SteelSeries propose en téléchargement un soft pour Windows et autre pour MacOS. Pour Windows la manette est reconnu comme une manette et pour MAcOS j’utilise déjà Enjoy qui fonctionne très bien avec la FreeMobile.

Je suis franchement très séduit par cette « petite » manette par sa taille, un bon produit solide avec une autonomie de plusieurs heures de jeux compatibles avec tous les appareils bluetooth. Franchement, seul le prix peut faire hésiter, idéale pour les nomades en tout cas.

La fiche produit + la boutique

2 réflexions au sujet de « SteelSeries Controller FreeMobile : la manette pour les réunir toutes [LordOfthePad] »

  1. Comme tu dis : seul le prix me fait hésiter…
    80 boules quoi…
    Faudrait plutot que j’arrive à faire marcher ma manette PS3 sur mon mac pour jouer à super meatboy… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *