Quelle tablette à Noël ? [àmonavis]

Quelle tablette à Noël ? [àmonavis]

Voilà, comme on me pose la question plusieurs fois par jour en ce moment je vous propose mon avis sur la question.

C’est subjectif et basé sur mon expérience. Par exemple, je peux pas vous dire ce que je pense des tablettes Archos, ils n’ont jamais accepté de m’en envoyer une pour test.

Bon, première chose, dans mon entourage, 3 personnes sur 4 qui ont une tablette ne l’utilisent pas. Mais peut être vous, vous allez vous en servir.

Une tablette n’est PAS un ordinateur.

Une tablette n’est PAS un appareil photo

3G ou pas 3G ? : pas 3G sauf si prévoyez un vrai usage spécifique en mobilité. 3G c’est plus cher et il faudra un abonnement.

Combien de Go ? : Si vous voulez emporter pleins de films de vacances ou des photos 32 Go est le top. Mais franchement avec 16Go on arrive à gérer. Il faut juste faire un peu de ménage de temps en temps.

La meilleure tablette est l’iPad. C’est comme ça. iOS est encore supérieur à Android. Le seul truc vraiment casse pied avec l’iPad c’est le transfert des fichiers entre la machine et l’ordinateur.

L’iPad2 n’est pas un mauvais choix. L’expérience sera aussi bonne qu’avec le “nouvel iPad” à un prix un peu plus léger. Seul la problématique d’obsolescence programmée peut vous faire réfléchir un peu. Faites votre choix en fonction de votre budget.

L’iPad Mini est un très bon choix sur vous voulez une tablette pour vous déplacer. Là encore d’expérience, l’iPad est souvent un appareil sédentaire à cause de sa taille. C’est sûr l’écran est moins grand et la version Retina qui va sortir dans 2 mois le rendra obsolète direct mais les retours sont bons, l’appareil offre l’expérience “Apple”.

Côté Android, c’est impossible d’y voir clair, surtout que c’est la foire entre les modèles en promo qui ont 8 mois, les nouvelles versions et les anciennes.

Moi je conseillerai les Nexus de Google, la 7 est parfaite pour commencer dans le monde des tablettes avec son prix agressif et la 10 est la hauteur des espérances. J’aime aussi du côté des 10 pouces la Sony Xperia.

Côté Samsung, les produits sont à l’image de la marque, offrant un prix/caractéristiques intéressant, je trouve simplement dommage qu’il y est pas un peu plus de soin apporté dans la finition.

Les Kindle Fire sont aussi des bons choix pour acheter à un prix agressif et quand même rester dans un environnement “surveillé”, idéal pour les faire des cadeaux aux moins geeks.

Les surfaces de Microsoft sont aussi de jolis produits, récent donc il est toujours un peu plus difficile de voir le cycle de vie de l’engin.

La vérité c’est qu’aujourd’hui le hardware des tablettes est arrivé à un premier palier intéressant pour le consommateur. Une tablette permet de faire du mail, du surf, de regarder des vidéos, d’installer les applis Facebook, Twitter et Skype. Bien sûr AngryBird est aussi dispo sur toutes les tablettes.

J’espère avoir “un peu” aidé

5 réflexions au sujet de « Quelle tablette à Noël ? [àmonavis] »

  1. Pour ma part ça fait un peu cher pour un gadget à un tel prix (j’ose même pas demandé….)
    Bref quand en plus tu parle de obsolescence programmé (victime pour ma part avec un iphone 3g…ben oui j’ai pas autant d’argent à mettre chaque année, et puis un telephone c’est fait ….pour téléphoner…la palisse)
    Merci Rich pour ton article il m’aura motivé pour Ne pas en acheter une.

  2. Kindle Fire, oui mais comme tu le dis il faudra faire attention au limitation de l’OS. Par rapport a ta sélection, la tablette tactile que j’ai retenu est la tablette Google Nexus 7. Un des meilleures rapport qualité prix performance.

    3G? Sincèrement, éteindre son téléphone pour ensuite l’insérer dans sa tablette, c’est "chiant". Merci le tethering

    1. En effet Vincent, il me semble que la Nexus7 est l’un des meilleur choix de part son rapport qualité/prix.

      Il faut juste faire attention aux amateurs d’iOS qui risquent d’être réticent à Android et au fait que les apps s’achètent dans 2 stores différents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *