NVIDIA Project SHIELD : concept ou réalité ? [neoGaming]

NVIDIA Project SHIELD : concept ou réalité ? [neoGaming]

NVidia a attaqué fort le CES 2013.

D'abord une annonce du Tegra 4, plus performant, plus rapide, plus économe en énergie, plus … tout en fait, il fait rêver en attendant les benchs et les analyses indépendantes même si on se doute que ça pète.

Ensuite, le leader de la carte graphique a annoncé une plateforme optimisé pour le cloud-gaming du nom de NVidia Grid.

Mais la dernière annonce est le Project Shield, une console portable Android équipée du Tegra 4 qui offrirai une belle expérience de jeu avec des beaux boutons physiques qui vont bien.

Autre feature annoncé et plutôt chouette un service intégré qui devrait permettre de jouer sur la console à des jeux Pc Windows via un streaming sur votre réseau local. Oui, c'est un peu ce que souhaite faire Sony avec le couple PS3/Vita mais là c'est le catalogue Steam entier qui serait jouable.

Alors, perso, je trouve le concept vraiment sympa, par contre comme je l'indiquais pour la Ouya et la Gamestick le problème réside dans l'offre de jeux qui est quand même très orienté vers iOS.

Par contre, l'histoire du streaming du Pc vers un appareil sous Android, là ça peut être sympa, à voir mais il y a quand même du gros potentiel.

A suivre. (oui je sais encore)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *