Xperia Z : la nouvelle référence smartphone de Sony [hands on]

Xperia Z : la nouvelle référence smartphone de Sony [hands on]

Hier soir, nous étions quelques uns, invités par Sony pour voir et toucher le nouveau smartphone de la firme Japonaise, le Xperia Z.

Si vous avez suivi le CES, je dois avouer que je partage l'avis de ceux qui ont pu le voir là bas. Sony semble avoir afin atteint son objectif, proposer un mobile qui puisse affronter l'iPhone 5.

Le Xperia Z est une bête de course avec son quadcore Snapdragon à 1,5ghz, ses 2Go de Ram et son écran FULL HD. C'est aussi un APN de 13 Mpx avec la HDR Vidéo et nouvelle spécialité de Sony, le mobile peut passer 30 mins à sous 1 m d'eau sans broncher.

Le Xperia Z est compatible 4G en France.

Enfin une batterie toujours plus grosse est annoncée avec le mode Stamina qui permet de couper à la mise en veille les connexions réseaux data.

A la prise en main, 2 choses m'ont frappé. D'abord la qualité de fabrication, souvent évoqué lors des comparaisons Samsung S3 et iPhone, est à la hauteur de l'objectif, le mobile est élégant. Ensuite, le poids, 147 grammes annoncés et un sentiment agréable en main, cela peut paraitre un truc "d'expert" mais entre 130 grammes (iPhone5) et les 185 grammes du Nokia 920 on est pas vraiment dans la même catégorie. Pour moi, le poids "ressenti" est vraiment très important.

A l'usage, on trouve un Android 4.1 bientôt mis à jour qui est très très fluide disposant des apps et de la surcouche logicielle maison pas trop encombrante. Rien à signaler de ce côté là.

Le Sony Xperia devrait être dispo dès le mois de février partout, mais quand je dis partout c'est qu'a priori Sony va lancer LA compagne et on nous a affirmer que les opérateurs et les boutiques ont très bien reçu le mobile, du coup pour la question du prix, il va falloir attendre les annonces.

Un bel appareil en tout cas, un test plus détaillé dans les semaines à venir.

Xperia Z : la nouvelle référence smartphone de Sony [hands on]
Xperia Z : la nouvelle référence smartphone de Sony [hands on]
Xperia Z : la nouvelle référence smartphone de Sony [hands on]

2 réflexions au sujet de « Xperia Z : la nouvelle référence smartphone de Sony [hands on] »

  1. J’ai fait mumuse avec au CES (3615 j’me la pète) et c’est un très bel appareil, avec toutes les synergies des autres divisions de Sony. Si Apple ne se bouge pas un peu (rénovation interface, écran un peu plus large….) ça sera une option pour moi au renouvellement de mon iPhone4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *