iPad mini : la tablette idéale ? [7pouces]

iPad mini : la tablette idéale ? [7pouces]

Cela fait un peu moins d'1 mois que j'ai à ma disposition un iPad Mini.

Franchement quand l'appareil est arrivé sur le marché j'ai été le premier à penser du bien du choix d'Apple de venir sur cette taille de diagonale mais aussi le premier à râler de l'absence d'écran Retina.

Sur cet aspect, je ne pense pas qu'il y est un gain incroyable dans les usages courants et que peut être que la surconsommation d'énergie peut être un problème. Pour moi, c'est uniquement du marketing pour pouvoir lancer dans quelques semaines l'iPad Mini Retina.

Bref.

J'ai donc pu jouer au quotidien avec la dernière tablette d'Apple et je dois dire que je suis tombé sous le charme.

J'ai la chance de disposer de matériel sous iOS et Android et j'ai encore une préférence pour l'OS d'Apple, comme je le dis souvent Android offre aujourd'hui une expérience utilisateur très satisfaisante mais je trouve qu'il y a encore un petit truc en plus pour iOS.

L'appareil en main on retrouve bien la touche d'Apple, c'est bien fabriqué, cela donne une impression d'être bonne qualité, c'est léger… Ho, oui ! C'est ça le truc ! Une tablette qui a vocation à être dans le sac à dos / à main / … doit faire dans les 300 grammes maximum (bon ok, il fait 310 grammes).

L'écran 4/3 est très agréable, plus grand que la Nexus 7 je le trouve vraiment très agréable pour le surf, j'ai même essayé CanardPc en démat" et j'ai été séduit. Par contre pour la BD c'est un peu juste.

A l'utilisation, franchement, rien à dire c'est un iPad, plus petit, léger, sans le Retina mais c'est du iOS, pas de surprise à attendre dans l'utilisation.

La batterie offre un réel confort et c'est vraiment très appréciable.

LA grande idée c'est bien cette taille d'écran. Franchement pour l'instant je ne suis pas convaincu par tous les galaxy note qui sont en train d'arriver sur le marché. Un mobile de 5/6 pouces, c'est cool c'est clair, mais il y a pleins de moment dans la vie où tu veux un truc au fond de ta poche et que tu puisses vivre avec, genre pour faire du sport, sortir avec les amis/enfants/…

Du coup, j'avoue que je me demande si un mobile 4G avec un bon thetering et un look et l'autonomie d'un Nokia des années 2000 avec un iPad mini c'est pas le combo magique.

Je vois bien le futur des tablettes divisés en 7" pour la mobilité et les 12/15" pour la maison et les usages sédentaires.

Par contre, est ce que je recommande l'achat d'un iPad mini. Je dirai, qu'il faut prendre en compte qu'il y a de très bonnes tablettes sous Android sous la barre des 200€, Nexus 7 en tête et que l'arrivée dans les 4 mois d'un iPad mini retina va rendre la version actuelle obsolète. Du coup plutôt non a priori. Par contre, si vous en avez envie d'en prendre un, que vous êtes un utilisateur habitué de iOS et que la mobilité est un critère important je peux vous garantir que vous ne serez pas déçu.

iPad mini : la tablette idéale ? [7pouces]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *