Playstation 4 : bientôt une annonce ? [NextGen]

Playstation 4 : bientôt une annonce ? [NextGen]

La rumeur enfle. Sony vient de lancer les invitations, le 20 février prochain à New York se tiendra une conférence sur le thème "the future of PlayStation"

D'après le Wall Street Journal, Sony va annoncer la PS4 ainsi que sa disponibilité en fin d'année.

J'avoue que j'ai du mal à y croire pour 2013, ou alors au Japon à 1000€. Par contre il est possible que Sony décide d'avancer un peu sa communication pour prendre de vitesse Microsoft et adresser aux joueurs un message fort, le CES a fait la part belle aux alternatives avec les consoles sous Android et les Pc à brancher sous la TV.

Sony attaque une grande année, une division Mobile avec des produits vraiment très intéressant, une PS Vita qui remonte dans les classements, des produits audio/video qui tiennent la route et là peut être une PS4 qui va nous faire rêver.

I Want to believe

Pour les amateurs de specs, pour l'instant quelques infos techniques ont fuité sur le projet au nom de code "Orbis". La version DVKT-KS000K de janvier 2013 du kit de dev" ressemble à ça :

LIVERPOOL SOC

-Custom implementation of AMD Fusion APU Arquitecture (Accelerated Processing Unit)

-Provides good performance with low power consumtion

-Integrated CPU and GPU

-Considerably bigger and more powerful than AMD’s other APUs

CPU

-Orbis contains eight Jaguar cores at 1.6 Ghz, arranged as two “clusters”

-Each cluster contains 4 cores and a shared 2MB L2 cache

-256-bit SIMD operations, 128-bit SIMD ALU

-SSE up to SSE4, as well as Advanced Vector Extensions (AVX)

-One hardware thread per core

-Decodes, executes and retires at up to two intructions/cycle

-Out of order execution

-Per-core dedicated L1-I and L1-D cache (32Kb each)

-Two pipes per core yield 12,8 GFlops performance

-102.4 GFlops for system

GPU:

-GPU is based on AMD’s “R10XX” (Southern Islands) architecture

-DirectX 11.1+ feature set

-Liverpool is an enhanced version of the architecture

-18 Compute Units (CUs)

-Hardware balanced at 14 CUs

-Shared 512 KB of read/write L2 cache

-800 Mhz

-1.843 Tflops, 922 GigaOps/s

-Dual shader engines

-18 texture units

-8 Render backends

Memory:

-4 GB unified system memory, 176 GB/s

-3.5 available to games (estimate)

Storage:

High speed Blu-ray drive

-single layer (25 GB ) or dual layer (50 GB ) discs

-Partial constant angular velocity (PCAV)

-Outer half of disc 6x (27 MB/s)

-Inner half varies, 3.3x to 6x

Internal mass storage

-One SKU at launch: 500 GB HDD

-There may also be a Flash drive SKU in the future

Networking:

-1 Gb/s Ethernet, 802.11b/g/n WIFI, and Bluetooth

Peripherals:

-Evolved Dualshock controller

-Dual Camera

-Move controller

Extra:

-Audio Processor (ACP)

-Video encode and decode (VCE/UVD) units

-Display ScanOut Engine (DCE)

-Zlib Decompression Hardware

3 réflexions au sujet de « Playstation 4 : bientôt une annonce ? [NextGen] »

    1. Elle ne parait pas à la ramasse parce que les studios font des prouesses en terme d’optimisation mais ça devient dur pour eux, surtout côté mémoire vive et mémoire graphique. Puis y a le débat sur l’incapacité de la console à faire tourner les jeux en vrai 1080p.

      Mais attendons pour juger 😉

  1. A voir si les jeux pour PS4 seront nombreux à proposer une résolution en 1080p dans la mesure ou ça nécessite quand même de gros développements et je ne suis pas sur que tous les studios aient les ressources pour se le permettre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *