Playstation 4 : le résumé de la conférence [keynote]

Playstation 4 : le résumé de la conférence [keynote]

Hier soir à 00h00 avait lieu en direct de New York une conférence organisée par Sony pour parler de la PS4.

Pour commencer je vais répondre aux 2 questions que tout le monde se pose :

– le prix : il n'a pas été dévoilé. Mais vu que techniquement la PS3 sera un bon gros PC en x86 avec 8Go de Ram Sony devrait pouvoir proposer un prix aggressif. Moi comme tout le monde je pense qu'il faut absolument que cela soit en dessous de la barre des 400$. Vous avez toutes les specs en bas de l'article.

– La dispo : holiday 2013. Donc fin novembre a priori.

Ces questions pourraient être développées lors de l'E3

Sinon, on a pas vu le design de la console non plus.

Hier soir, c'est la nouvelle manette Dual Shock qui a été montrée, elle dispose de zones tactiles comme la Vita et d'un bouton "share" pour prendre des captures d'écran ou streamer sa partie sur le PSN.

La PS4 et la Vita s'aimeront très fort et comme sur Wii U le remote play devrait fonctionner. (chose déjà promise avec la PS3)

Le cloud devrait aussi remplacer les supports physiques pour les jeux avec la possibilité de jouer avant le téléchargement complet et le streaming devrait être le seul moyen de jouer avec les anciens jeux. Logique avec le passage au x86.

Le reste de la conf a été consacré aux jeux et aux devs qui sont super content de l'arrivée de la PS4.

Pour conclure avant de vous laisser regarder des images, on peut dire que cette keynote était pas très intéressante sur la forme et avec assez peu de vraies news dedans. Par contre le top départ pour la NextGen est lancée et pour nous les gamers c'est plutôt une bonne nouvelle.

Allez quelques images qui bougent :

Drive Club, le jeu de voiture qui n'est pas Gran Tourismo a l'air vraiment beau :

Le nouveau jeu des créateurs de Halo, annoncé d'abord sur PlayStation (…)

Et la vidéo qui résume un peu tout.

la demo de Watchdog qui donne envie aussi 🙂

Playstation 4 : le résumé de la conférence [keynote]

Specs de la PS4 :

Wireless Controller for PlayStation 4 (DUALSHOCK 4)

External Dimensions : Approx. 162mm x 52mm x 98mm (width x height x depth)

Weight : Approx. 210g (tentative)

Keys / Switches : PS button, SHARE button, OPTIONS button,

Directional buttons (Up/Down/Left/Right),

Action buttons (Triangle, Circle, Cross, Square),

R1/L1/R2/L2 button, Left stick / L3 button, Right stick / R3 button, Pad Button

Touch Pad : 2 Point Touch Pad, Click Mechanism, Capacitive Type

Motion Sensor : Six-axis motion sensing system (three-axis gyroscope, threeaxis accelerometer)

Other Features : Light Bar, Vibration, Built-in Mono Speaker

Ports USB (Micro B), Extention Port, Stereo Headset Jack

Wireless Communication Bluetooth® Ver2.1+EDR

Battery Type : Built-in Lithium-ion Rechargeable Battery

Voltage : DC3.7V (tentative)

Capacity : 1000mAh (tentative)

PlayStation 4 Eye

External Dimension : Approx. 186mm x 27mm x 27mm (width x height x depth) (tentative)

Weight : Approx. 183g (tentative)

Video Pixel (Maximum) : 1280 x 800 pixel x 2

Video Frame Rate : 1280×800 pixel @ 60fps

640×400 pixel @ 120fps

320×192 pixel @ 240fps

Video Format : RAW, YUV (uncompressed)

Lens : Dual Lenses, F value/F2.0 fixed focus

Capture Range : 30cm?

Field-of-View : 85°

Microphone : 4 Channel Microphone Array

Connection Type : PS4 dedicated connector (AUX connector)

Cable Length : Approx. 2m (tentative)

Main Processor

Single-chip custom processor

CPU : x86-64 AMD “Jaguar”, 8 cores

GPU : 1.84 TFLOPS, AMD next-generation Radeon™ based graphics engine

Memory : GDDR5 8GB

Hard Disk Drive : Built-in

Optical Drive (read only) : BD 6xCAV, DVD 8xCAV

I/O : Super-Speed USB (USB 3.0), AUX

Communication

Ethernet (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T)

IEEE 802.11 b/g/n

Bluetooth 2.1 (EDR)

AV output

HDMI

Analog-AV out

Digital Output (optical)

Une réflexion au sujet de « Playstation 4 : le résumé de la conférence [keynote] »

  1. Si la zone tactile, c’est la surface qu’on voit sur le dessus de la manette, ça va pas être terrible.

    Si les jeux sont tous sur le cloud, quid du marché d’occasion ? quid des éditeurs comme platinum ? quid des promos ? quid des "tiens, j’ai apporté un jeu, on va tester :)"

    Bref, beaucoup de questions. Le design à mon avis est du coup très très secondaire.

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