Ultra-Ever Dry : nanotechnologie hydrophobe [bricologeek]

Ultra-Ever Dry : nanotechnologie hydrophobe [bricologeek]

Les nanotechnologies n'ont pas fini de nous faire rêver ( et cauchemarder) et après la surface tactile qui prend du volume pour faire apparaitre des touches voici la solution de Ultra-Ever Dry qui est super-hydrophobe (qui repousse l’eau) et oléophobe (qui repousse les hydrocarbures).

Cela ne parait pas super amusant de prime abord mais la vidéo est bluffante. On peut imaginer les millions de laptops sauvés du café renversé et tout ces téléphones qui aiment nager dans les eaux domestiques…

Par contre, je dois avouer, je n'ai fait aucune recherche annexe, je pars du principe que c'est pas un fake mais bon sur internet comme dans la vie il faut être prudent. Le site de la société Ultra-Ever Dry.

5 réflexions au sujet de « Ultra-Ever Dry : nanotechnologie hydrophobe [bricologeek] »

  1. Ola, Ceci n’est qu’un petit aperçu des incroyables possibilités liées aux nanosciences et aux nanotechnologies. Nous sommes en route pour le meilleur et/ou pour le pire.
    Personnellement je crains le pire …les armes , le contrôle sociale …il y a tant de dérives dans ce monde. b

  2. C’est vraiment un truc génial l’utilisation des nanotechnologies, ont pousse nos connaissances et leur utilisation à leur paroxysme ! Si vous n’avez pas encore vu le documentaire "Un monde sans humains" je ne saurais que vous conseiller de le faire d’urgence, je vous laisse découvrir par vous même ce qu’il contient, mais vous vous doutez bien que c’est en rapport direct avec les nanotechnologies !

    En tous cas j’attends avec impatience que nos pare-brises en soient équipés ! Ou que celles-ci se conduisent toutes seules, soyons fous ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *