Major League Gaming : 2,6 millions de spectateurs [NextSport]

Major League Gaming : 2,6 millions de spectateurs [NextSport]

Je vous parle régulièrement de sport électronique ici car le phénomène est en train de vraiment sortir de l'ombre. Dernier exemple en date, le week end dernier à Dallas pour un tournoi de League of Legend, Starcraft2 et CallOfDuty a réuni 2,6 millions de spectateurs sur les retransmissions en ligne de l'événement.

Il faut noter qu'il ne s'agit pas d'un record mais plutôt d'un nouveau repère pour le domaine car la compétition n'avait pas de caractère exceptionnel.

A noter que la MLG est devenu LA league internationale d'e-sport hors-Corée après des années de compétition entre différents acteurs. On peut d'ailleurs attribuer une partie du succès de l'e-sport a son l'organisation et sa professionnalisation.

ps: j'ai toujours pas acheté HOTS 🙂

via jdg

4 réponses sur “Major League Gaming : 2,6 millions de spectateurs [NextSport]”

  1. Et t’attends quoi pour acheter HOTS ? 😀 Je m’y suis remis après presque deux ans sans jouer, et comme le dit l’expression populaire, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas ! Un petit peu rouillé au début, mais je commence à reprendre du niveau ! 🙂

    1. Héhé, tu peux toujours mettre la partie en pause, même en multi ! Par contre, indique bien pourquoi tu mets en pause, sinon l’autre joueur va un-pause 😉 Un petit "baby crying, brb 1 min" devrait suffire ^_^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.