Micro-casque Sennheiser PC 350 SE : du matériel de pro [Test]

Micro-casque Sennheiser PC 350 SE : du matériel de pro [Test]

Il y a maintenant quelques semaines Sennheiser le célèbre fabriquant de matériel audio m'a proposé de testé le Sennheiser PC 350 SE déclinaison hors série d'un best seller de la marque le PC 350.

Affiché à un prix de 199€ il est clair que nous avons à faire ici à un casque haut de gamme dans la catégorie qu'il vise, les joueurs.

Les arguments annoncés par Sennheiser sont la solidité de l'ensemble, la qualité audio, la protection contre les bruits extérieur, la possibilité de plier le casque pour le rendre transportable et la qualité du micro. Franchement pour avoir vraiment pris le temps de le tester je peux confirmer toutes ses affirmations.

La qualité audio est au rendez vous même si certaines personnes à qui j'ai fait testé ont trouvé les basses un peu faible, pour moi c'est une qualité, j'aime pas quand les basses dominent le son. Testé en jeu comme avec de la musique, j'ai apprécié avec mes oreilles d'utilisateur lambda.

Je l'ai beaucoup utilisé pour des confs call Skype et mes correspond ont apprécié la clarté du son.

Enfin LE point TRES important pour les joueurs : le confort. En effet quand vous avez joué plusieurs heures il y a rien de pire que de souffrir des oreilles. Là Sennheiser a décidé de faire des très gros écouteurs du coup l'oreille est complètement enveloppée aucun petit bout de cartilage n'est écrasé pendant la partie et en plus d'isoler de l'extérieur c'est un vrai confort.

Enfin, 2 petits trucs vraiment sympa, le micro se coupe automatiquement quand on le relève et un bouton est accessible sur l'écouteur pour pour régler le son rapidement sans avoir à le faire de manière logicielle.

Si vous voulez tous les détails techniques je vous invite à consulter le site, ma façon de tester le matériel est empirique, j'utilise au quotidien soit je trouve ça confortable soit non, je n'utilise rien d'autre que quelques camarades de passages dans mon bureau et mon feeling.

Mon avis est donc plutôt clair sur ce Sennheiser PC350 SE, le rapport qualité/prix impose d'avoir un vrai niveau d'exigence, de jouer dans des endroits bruyants, de jouer longtemps… Dans ces cas là je ne vois que des bonnes raisons de craquer. Après, avec ses 720 grammes, c'est un casque pas si facile que ça transporter malgré la boite fournie.

Conclusion : Un bon produit à réserver aux joueurs exigeants.

Micro-casque Sennheiser PC 350 SE : du matériel de pro [Test]
Micro-casque Sennheiser PC 350 SE : du matériel de pro [Test]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *