Netatmo : la station météo connectée [domotiqueTactile]

Netatmo : la station météo connectée [domotiqueTactile]

Netatmo est une entreprise française qui a fait pas mal parlé d'elle lors du CES en janvier, en présentant une station météo connectée.

Je sais pas si vous avez déjà eu une petite station météo avec leurs écrans à cristaux liquides, moi jamais mais je crois que c'est un truc qui nous attire tous. Savoir quelle température il fait dehors dans avoir à mettre le nez dehors et sans regarder la météo qui se trompe c'est un vrai petit plaisir.

C'est dans ce contexte que chez Netatmo on a construit une superbe pièce de hardware. Dans le carton, on trouve 2 objects en forme de tube. Le premier a vocation a être installé à l'intérieur et branché sur le secteur, le second fonctionne avec des piles fournies et doit être posé à l'extérieur.

Une vraiment très rapide configuration à faire depuis un ordinateur permet de relier le premier au réseau wifi de son domicile, le second étant déjà connecté au premier.

C'est donc au bout de 1min30 que le charme commence à opérer.

Bon, pendant que vous étiez en train de faire la configuration, vous aviez bien sûr lancé le téléchargement de l'application iOS ou Android.

Donc il suffit de lancer l'application et là bonheur de geek/bobo/être humain/AlainGillot-Pétré-homage, la station vous indique pour l'extérieur :

La température réelle et ressentie.
Le niveau d'humidité.
Le niveau de pollution.
Les prévisions Météo à 7 jours.

Et pour l'intérieur :
La température.
Le niveau de CO2.
La pollution sonore.
Le niveau d'humidité.

Netatmo : la station météo connectée [domotiqueTactile]
Netatmo : la station météo connectée [domotiqueTactile]

Une réflexion au sujet de « Netatmo : la station météo connectée [domotiqueTactile] »

  1. La station dispose en plus d’une API qui la rend compatible avec la plupart des box domotiques du marché ce qui permet d’agir en fonction des informations remontées: l’humidité ou la pollution CO2 sont trop importantes à l’intérieur alors je passe la VMC en vitesse 2 (ou j’ouvre les fenêtres) pour améliorer la qualité de mon air, il fait froid dehors mais il y a du soleil, j’ouvre les volets pour réchauffer la maison et en été je fais le contraire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *