Samsung Galaxy S4 : le nouveau champion [MobileWar]

Samsung Galaxy S4 : le nouveau champion [MobileWar]

C'était jeudi dernier, c'est une annonce mondiale que Samsung avait décidé de ne pas partager à Barcelone, c'était l'annonce du Samsung Galaxy S4, le smartphone haut de gamme du géant.

Pour l'instant, je ne l'ai pas eu en main, mais on peut constater 2 choses vu d'ici. D'abord un choix pas trop dingue côté design avec un S4 proche du S3 et pas de montée en gamme sur la finition alors que c'était le seul reproche que l'on pouvait faire au S3. Ensuite des specs techniques qui laissent rêveurs et qui établissent définitivement les normes pour le marché du haut de gamme.

Ecran de 5 pouces Full HD avec la technologie Super AMOLED à 441 ppi et un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro et les désormais très agréable 2 Go de mémoire vive. Proposé avec 16, 32 ou 64 Go de stockage et le support de la carte micro SD et Android 4.2.2 (Jelly Bean). Enfin un APN 13 mpx, et une caméra frontale de 2 mpx.
L'appareil est bien sûr 4G et propose tous les derniers raffinement en terme de connexion. Plus original un détecteur d'humidité et capteur de température ont été ajoutés.

On peut quand même constater que le S4 ne provoque pas de surprise et n'apporte aucune rupture technique ni aucune innovation franche ce qui est un peu décevant quand on voit comment le S3 avait bousculé le marché.

A voir, une fois en main si les 130 grammes suffiront à me le faire préférer à un Sony Xperia Z qui offre des caractéristiques équivalentes mais un design et une finition vraiment supérieure.

A voir si le public va suivre, on en reparle.

3 réflexions au sujet de « Samsung Galaxy S4 : le nouveau champion [MobileWar] »

  1. Moui…
    Je suis toujours avec mon GS2, et franchement, ça me convient parfaitement.
    J’en ai un peu marre de la course, je dis pas que c’est pas bien, mais que là, c’est uniquement marketing, on est plus dans l’innovation, donc aucun intérêt (mis à part financier), je vais attendre encore quelques années avant de changer (en gros, quand je pourrai plus ajouter d’apps à mon smartphone où qu’il sera vraiment en panne et que je ne pourrai pas le réparer)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *