Bioschock, Guacamelee, Retro City Rampage [jeux du vendredi]

Bioschock, Guacamelee, Retro City Rampage [jeux du vendredi]

On est vendredi et j'ai un quelques ambitions gaming pour ce week end.

D'abord ENFIN commencer Bioshock infinite dont tout le monde continue de parler en bien, 100% des joueurs autours de moi ont aimé le jeu, c'est vraiment rare de faire l'unanimité comme ça.

La seule critique faite au jeu est la couverture de la boite qui laisse plus penser qu'il s'agit d'un call of Duty SteamPunk qu'autre chose. Irrational Games a entendu les joueurs et propose depuis le début de la semaine des jaquettes alternatives pour toutes les consoles et pour PC. La classe. C'est dispo ici.

Dans les transports en commun j'ai bien avancé sur Retro City Rampage, un jeu indé en pixel art dont le gameplay est inspiré de GTA. Dispo sur presque tous les supports pour moins de 10€ c'est un jeu plutôt rafraîchissant par son ambiance et son écriture. Petit bémol, la version française (seule dispo sur PSVita) a été traduite par une classe de CE1 du coup les notions de é/er/ez ne sont pas maitrisées et parfois c'est très douloureux pour la rétine.

Cela dit cela ne gâche quand même pas complètement le plaisir et pour l'instant je peux dire que je passe de bons moments sur le jeu. Ma seule inquiétude est que le jeu devienne un peu répétitif sur le long terme.

Je conseille parce que c'est frais 🙂

Du coup, je regarde le prochain jeu que je vais mettre dans ma Vita et il me semble que le gagnant est Guacamelee un jeu beat them all / plateforme à l'ambiance et aux graphismes qui fleurent le bon gout. J'avais en plus adoré Tales from Space: Mutant Blobs Attack le précédent jeu de Drink Box Studio dispo sur Vita depuis février 2012.

Pour Guacamelee, l'idéal c'est encore de regarder cette vidéo :

3 réflexions au sujet de « Bioschock, Guacamelee, Retro City Rampage [jeux du vendredi] »

  1. Ce weekend, il fait beau (at last !) donc je m’occupe de mon balcon, plantations etc…

    Niveau jeux, je suis toujours sur Deus Ex (PS3) que j’ai recommencé depuis le début.
    Je joue sur steam à The Cave, back to the future (pratiquement fini), osmos, solar 2 et un autre jeu indé.
    Je suis pas sur que je vais avoir le temps de jouer ce weekend 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *