Feedly : le meilleur ami de vos RSS [alternative]

Feedly : le meilleur ami de vos RSS [alternative]

Depuis l'annonce de la fin de Google Reader les ptits gars derrière le service Feedly sont sous les projecteurs. Feedly autrefois dépendant de la base de données gérée par Google va migrer tout ça sur ses serveurs pour devenir un vrai service autonome.

L'équipe annonce d'ailleurs souhaiter proposer un premium afin de supporter l'évolution du service.

Ma curiosité a fini par être piquée par tous les articles parlant du service, j'ai donc branché les restes de mon Greader sur le service.

Le premier contact avec le service via le navigateur a le bon gout de la simplicité, une page claire, les infos qu'il possible d'afficher de manières différentes, c'est rapide et élégant. Le confort de lecture est là, sauf bien sûr pour les emmerdeurs qui coupent leurs flux RSS mais bon c'est pas la faute du service.

Pour voir je lance aussi l'App sur iPad, là aussi c'est clair et très lisible, cela a même un petit gout de flipboard.

La réalisation est à la hauteur, rien à dire je peux vraiment comprendre que l'on utilise feedly au quotidien mais pour moi il a le même défaut que Google Reader, il fait la part belle aux sites qui publient beaucoup. Peut être qu'il faudrait que j'organise mes flux d'une autre manière, mais j'ai vraiment l'impression que cette méthode de lecture soit pas idéale si on aime suivre des blogs/sites qui publient raisonnablement.

Un chouette service qui mériterait d'être racheté par Evernote 🙂

Feedly : le meilleur ami de vos RSS [alternative]

7 réflexions au sujet de « Feedly : le meilleur ami de vos RSS [alternative] »

  1. Feedly est plutôt agréable à utiliser, par contre, être obligé d’ajouter encore une extension au navigateur pour l’utiliser…
    1. Je n’en vois pas l’utilité ?
    2. Je n’en ai pas envie. On grogne suffisamment après les navigateurs qui ralentissent quand on multiplie les extensions, si on en utilise pour rien, ça va pas arranger les choses.

  2. Jihaisse: ouf je suis rassuré

    Nomac : oui, mais c’est quand le même le cas de 100% des services web, c’est un coup à devenir fou d’auto-héberger tous ses outils. Après le lecteur de RSS c’est important pour certains d’entre nous.

    Pad : vrai, après elle est pas méchante cette extension, enfin me semble

    1. Non c’est sûr, rien de méchant, mais j’aimerais savoir à quoi elle sert. Il s’agit d’un service web, une simple authentification (login/mdp, compte Google, Twitter ou Facebook) ne suffirait-elle pas ?

    2. je viens de passer quelques minutes à chercher et c’est vrai que mis à part d’ajouter un petit bouton pour ajouter des sources et partager en bas de l’écran ça n’a pas l’air de faire grand chose.
      Du coup ça me tracasse un peu cette histoire, POURQUOI une extension !!! 🙂

    3. Voilà pourquoi j’ai cessé d’utiliser Feedly en version web (j’utilise theoldreader.com à la place). J’utilise encore l’appli Android pour le moment, en attendant d’avoir autre chose à me mettre sous la dent 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *