Linguee : moteur de recherche de traductions [CoolService]

Linguee : moteur de recherche de traductions [CoolService]

J'imagine qu'il vous arrive à tous de régulièrement chercher une traduction, comprendre un mot ou une phrase en anglais ou traduire rapidement quelques lignes.

Si le réflexe de beaucoup est d'utiliser Google Translate il existe quelques alternatives sur ce bon vieil internet qui méritent le coup d'oeil. Linguee est de ceux là.

Linguee est une startup allemande créé en 2010 par Gereon Frahling et qui propose une approche vraiment très intéressante basée sur les dictionnaires bien sûr mais aussi sur des textes traduits dans plusieurs langues sur des centaines de sites.

La société a mis au point un crawler qui visite les sites multi-langues pour extraire toutes les versions et ainsi proposer aux visiteurs du site des alternatives de traductions.

Franchement, cela fonctionne très bien et c'est vraiment pratique de voir les phrases dans un contexte pour pouvoir utiliser la bonne expression. On pouvait trouver sur le site les paires de langues français- anglais, allemand- anglais, espagnol et portugais-anglais et depuis le 20 mars 2013 de nouvelles paires comme le français- allemand, français- espagnol et français- portugais

Un chouette service que je vous encourage à tester.

Linguee : moteur de recherche de traductions [CoolService]
Linguee : moteur de recherche de traductions [CoolService]

4 réflexions au sujet de « Linguee : moteur de recherche de traductions [CoolService] »

  1. linguee m’aide beaucoup à traduire les phrase ou mots tiré du largo, car on ne trouve pas les traductions de ce genre de mots dans les dictionnaires

  2. Pourquoi avoir toujours le reflex Google quand on a à notre disposition des outils comme celui-ci ? Je vous conseil aussi grandement Wordreference qui conne toutes les traductions et utilisations possible d’un mot en Français-Anglais ou l’inverse.

  3. Je m’en sers tous les jours. Et je l’ai ajouté aux moteurs de recherche de ma barre de recherche sur Firefox. J’entre l’expression recherchée dans le champ, Click sur Entrée et voilà ! En mode Français vers l’Anglais, mais dès que s’ouvre le site, je peux chosir une autre paire de langues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *