Minuum Keyboard : le futur du clavier tactile ? [callmemaybe]

Minuum Keyboard : le futur du clavier tactile ? [callmemaybe]

Minuum Keyboard fait partie de ces projets qui parfois trouvent leur public en ligne, une idée qui parait bonne, des références universitaires, du sang frais, un CEO de 25 ans et une campagne sur un site de crowdfounding pourrait en faire un succès.

Minnum keyboard comme son nom l'indique cherche à remplacer ce que nous connaissons en terme de saisie haptique, l'idée, un clavier uniquement horizontal et un algo pour déterminer ce que l'on va taper.

Explications via le CP :

"Grâce à un algorithme logiciel spécifique, Minuum peut déterminer ce qu'un utilisateur a l'intention de saisir (même s’il n’appuie pas sur toutes les touches nécessaires) grâce à un une sélection de touches qui ne représente qu'une infime partie de la taille d'un clavier traditionnel. Selon Walmsley, non seulement l'utilisateur a ainsi l’opportunité d’avoir une taille d’écran plus importante (partie généralement occupée par plusieurs rangées de touches), mais il peut également taper sur le clavier de façon plus précise et plus rapide."

La vidéo est bien sympa en tout cas, surtout dans le champs des applications, en extrapolant sur les objets communicants qui vont envahir notre quotidien, l'intérêt de la solution parait plus évidente.

C'est intéressant de voir comment la saisie sur écran tactile est un vrai lieu d'innovation, j'avais été charmé par ce que propose Blackberry sur le Z1 mais la proposition de Ninuum est séduisante.

Promis pour la fin de l'année sur Android et JAMAIS sur iPhone sauf si Apple achète la société (du coup plus de version Android).

A suivre.

3 réflexions au sujet de « Minuum Keyboard : le futur du clavier tactile ? [callmemaybe] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *