MSN c’est fini [Timelapse]

MSN c'est fini [Timelapse]

Voilà c'est fini. Une page du web se tourne, Microsoft ferme MSN / Windows Live Messenger.

Faut dire qu'après avoir racheté Skype, le service de messagerie instantanée n'avait pas connu d'évolution et souffrait d'une image un peu ringarde. Skype quand à lui pète la forme avec toujours plus d'utilisateurs actifs.

Faut dire que pour l'instant, malgré des re-design approximatif, le service n'a pas été touché par "l'effet Yahoo!" (ok c'est un peu du troll…)

Du coup, comment ça se passe pour les utilisateurs de MSN, et bien magie des bases de données il est possible de se connecter à Skype avec ses ID MSN voire même de fusionner les comptes pour les utilisateurs des 2 services. Attention quand même lors de la fusion des comptes c'est le compte Microsoft qui gagne du coup si votre ID MSN est choupinou69@msn.com cela pourrait devenir la loose dans le domaine pro (faq).

Après 14 ans de service et surtout pour beaucoup une vraie page d'Histoire qui se tourne.

Pour finir le lien utile à faire passer à votre mère :

5 réflexions au sujet de « MSN c’est fini [Timelapse] »

  1. Bon, il faut avouer que Microsoft a quand même pas mal pourrit son service MSN. C’est une révérence à laquelle on pouvait s’attendre depuis longtemps. MSN n’était plus qu’un service pour lequel nous étions quelque peu nostalgique, mais que bien peu de personnes utilisaient encore.

  2. Et pour commencer, le dépouillement de la version gratuite : plus de partage d’écran, conférence vidéo limité à 2 personnes, omniprésence de Facebook… c’est VRAIMENT la fin de Skype comme acessible à tous et payant pour les pros, tendance tout le monde à la caisse… de l’évolution des logiciels libres (au départ) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *