Sony Action Cam HDR-AS15, le test [GoCam]

Sony Action Cam HDR-AS15, le test [GoCam]

Il y a quelques temps une marque américaine a relancé le business du camescope avec une idée sympa, proposer des vidéos de qualités dans un petit engin avec en échange d'une interface minimaliste une capacité à affronter le monde extérieur.

Si GoPro fait figure de leader dans ce domaine quelques acteurs essayent de chasser sur ses plates bandes, le premier est le géant Japonais Sony.

En préambule, je dois préciser que je n'ai pas pu tester de GoPro car je n'en ai pas acheté personnellement et la société ignore royalement mes messages.

Parlons donc de cette Sony Action Cam HDR-AS15.

Dans le carton, on trouve la mini caméra, le caisson étanche pour jouer dans l'eau jusqu'à 60m et une sangle pour accrocher l'appareil à un casque de ski/moto.

La caméra est très petite et légère et sa forme de "mini-camescope" la rend très pratique à tenir en main. Un gros bouton permet de lancer/arrêter l'enregistrement en 1 clic et cela donne lieu à un son assez fort, pratique pour être sûr d'avoir appuyé quand on l'a sur la tête par exemple. Une trappe est accessible en dessous pour brancher l'appareil en micro-usb à un ordinateur ou à une prise de courant. Cette trappe m'a donné un sentiment de fragilité mais au final à bien tenu le choc lors de mes tests.

Sony Action Cam HDR-AS15, le test [GoCam]

A noter que l'Action Cam propose un module wifi pour palier l'absence d'écran, j'ai été incapable de le faire fonctionner sur mon iPhone5.

J'ai testé l'Action Cam dans plusieurs circonstances : pour faire de la vidéo entre amis, pour filmer les enfants et pendant mes vacances à la montagne. Au final, une conclusion c'est vraiment un appareil très chouette. Je sais l'adjectif peut paraitre bizarre mais vraiment, c'est sympa d'avoir une petite caméra dans la poche qui pèse quelques grammes et qui démarre en quelques secondes.

Sur la qualité de l'image, j'ai trouvé le résultat globalement bon. Dans des condition de lumière à partir de correcte l'image est très belle, en 720 comme en 1080i par contre comme souvent avec les petits objectifs (en terme de taille) la baisse de lumière a des conséquences immédiates.

A noter que le stabilisateur "steadyshot" fonctionne vraiment super bien et que la fonction ralenti donne un résultat vraiment sympa.

Côté montage et gestion des fichiers, là c'est bonheur, on branche la caméra monte sans problème elle est reconnu par les outils de montage mais il est aussi possible de la parcourir comme une clé USB.

En conclusion, je dirai que l'Action Cam fait exactement le travail pour lequel on l'achèterai solide, petit, plutôt pratique quand on a pris le coup de main et offrant une image très correcte. Reste la question du prix,l'engin coute 279€ du coup il faut en avoir l'utilité, on est loin du gadget.

Sony Action Cam HDR-AS15, le test [GoCam]Sony Action Cam HDR-AS15, le test [GoCam]Sony Action Cam HDR-AS15, le test [GoCam]
Sony Action Cam HDR-AS15, le test [GoCam]Sony Action Cam HDR-AS15, le test [GoCam]Sony Action Cam HDR-AS15, le test [GoCam]

3 réflexions au sujet de « Sony Action Cam HDR-AS15, le test [GoCam] »

  1. Niveau qualité et prix, on est pas loin de la GoPro white edition alors… Mais plus cher que la Contour Roam 2 ou la Camsports 1080 Pro, aaah j’arrive pas à me décider !!

  2. celle-ci a le 720p/120ips, et le meilleur rendu en basse luminosité, trouvable sur le net entre 180 et 200€ livré. je pense que pour une premiere ca sera Sony.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *