MadCatz / Cyborg R.A.T : la souris gamer qui s’adapte [PgM]

MadCatz / Cyborg R.A.T : la souris gamer qui s'adapte [PgM]

Si vous suivez un peu ce blog vous savez que j'ai un intérêt complètement assumé pour tous les accessoires pour Pc qui ont l'appellation "Gamer".

Pourquoi ? Parce que comme pour l'évolution des cartes graphiques et des performances de nos machines, les périphériques "Gamers" sont souvent les appareils qui tirent le reste vers le haut.

J'ajouterai – comme d'hab- que si comme moi vous passez 10h par jour devant un ordinateur il n'est PAS DU TOUT idiot de considérer votre souris et votre tapis de souris comme des accessoires important pour le confort, la productivité, la santé et le plaisir 😀

Revenons au sujet du jour : la souris MadCatz Cyborg R.A.T.

Il ne s'agit pas d'un nouveau produit, cela fait plusieurs années que l'on peut voir le modèle sur les sites spécialisés et j'ai donc eu l'opportunité de la tester pendant plusieurs semaines. Le modèle testé est le R.A.T 7 (fiche produit / Environ 90€)

Avant de parler de la souris, une remarque sur la marque Cyborg et son choix en terme de design/charte graphique/image/… et pour un choix on peut dire qu'il est marqué et je dois dire qu'au départ j'aime pas. C'est "trop" et je peux comprendre que ça puisse rebuter au départ.

J'ajouterai que le packaging et même les produits ont cette signature, impossible de confondre un produit Cyborg avec celui d'une autre marque.

La souris une fois sorti de son emballage donne une double impression. Un côté frime/GamerZ qui va faire causer amis et collègues si vous l'utilisez au bureau (comme ça a été le cas en partie pour ce test) et un sentiment de qualité et de solidité qui laisse à penser que le prix intègre aussi des bonnes matières.

L'originalité de la R.A.T dans toutes finitions est de permettre à l'utilisateur final de faire des réglages afin d'adapter la souris à sa morphologie de sa main mais aussi à ses habitudes. Franchement, c'est une réussite. Les options sont nombreuses et le seul outils nécessaire est intégré directement dans la souris ce qui est malin. Les poids à enlever pour jouer sur la légèreté de la souris sont une bonne idée.

MadCatz / Cyborg R.A.T : la souris gamer qui s'adapte [PgM]

Au départ, il est difficile de savoir ce que l'on aime/préfère, ce qui est le mieux car d'habitude on nous impose l'ergonomie. Personnellement je me suis bien amusé à tester plusieurs cas de figure pour trouver la config optimale.

Concernant la souris au delà des réglages, on est clairement dans le haut de gamme, les patins en téflons, capteurs ulta précis, ultra rapide, bouton solide et qui réponde vraiment bien, ni trop dur, ni trop mou, 6 boutons programmables, changement de la sensibilité à la volée sans drivers…

J'ajouterai une mention spéciale au "repose pouce" qui se trouve sur la tranche droite de la souris. L'idée est que lorsque la main est posée sur la souris le pouce repose sur la souris et pas sur le tapis, ni "en l'air" et c'est vraiment très agréable, je trouve que cela donne une chouette impression de glisse et de légèreté.

MadCatz / Cyborg R.A.T : la souris gamer qui s'adapte [PgM]

J'ai testé la souris sous Windows7 et MacOS ML, si le changement de sensibilité fonctionne sans drivers et que le logiciel sous Windows est abouti, j'avoue que celui pour MacOS n'a pas voulu détecté la souris du coup impossible d'utiliser tous les boutons programmables.

Conclusion :

C'est une belle souris, c'est clairement du haut de gamme qui vise les joueurs perfectionnsites et exigeants.

J'ai eu l'impression de conduire une voiture de sport italienne en fait (enfin l'idée que je m'en fait), nerveuse, rapide, qui demande à être maitrisée et surtout qui aime qu'on la remarque. Techniquement au top, le choix peut donc se faire sur l'aspect personnalisation et sur le design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *