Xbox one : Microsoft contre attaque [newNextGen]

Xbox one : Microsoft contre attaque [newNextGen]

Hier soir avait lieu à Redmond LA conférence organisée par Microsoft pour annoncer sa nouvelle console de jeu, la Xbox One.

2013 est donc l'année du renouveau dans le monde du divertissement sur Tv. Sony a annoncé la PS4, les box Android débarquent pour moins de 100€ et des jeux à 5€, Apple est très attendu, Microsoft qui a réussi à s'imposer sur le marché du jeux dans le canap' ne pouvait pas passer à côté de l'occasion.

La Xbox One doit son nom car elle doit devenir l'élément central de la vie numérique, pour le jeu mais aussi pour consommer du web, de la musique, de la vidéo et aussi la Tv.

MS a annoncé plein d'innovations, un super kinect, de la reconnaissance vocale, du bluray et surtout un processeur graphique 8 fois plus puissant que celui de la 360. On reparlera du hardware bientôt.
Côté jeu, un line up intéressant mais pas LE gros truc, clairement Forza donne envie, Call Of est un Call Of et EA sera là… Comme on pouvait s'en doutait les jeux seront montrés plus tard.

Mon avis pour l'instant est mitigé. Le côté multimedia est chouette mais si c'est un argument qui peut toucher le grand public, pour les gamers et encore plus les gamers français qui ont des box internets déjà bien complètes ne seront pas vraiment excités.

Mais c'est clair que les avancés en terme de hardware, la présence (a priori) de 8 Go de RAM sont des vrais bonnes nouvelles en terme de perfs et peut être que les joueurs consoles vont pouvoir jouer avec des temps de chargement qui dureront moins de 30 secondes.

Reste comme d'hab de voir les jeux exclusifs. On va devoir choisir entre PS4 et Xbox One et c'est sur ce point que nous allons décider. Pour l'instant il me semble que Sony a encore l'avantage. Reste LE dernier point qui peut faire la différence, le prix, si MS attaque fort comme ils savent faire quand c'est le bon moment, la Xbox peut emporter la mise.

A suivre, et ça va être très intéressant 😉

hardware plus poussé technologiquement : Résolution 1080p à 30 images par seconde Angle de vision plus large Débit de 2 GB/seconde Technologie « time of flight » permettant de calculer en combien de temps les photons rebondissent sur le corps (euh… OK) Capable d’interpréter l’équilibre du joueur, le transfert de son poids Capable de capter le rythme cardiaque du joueur (Hummm) C’est fou non ? « Kinect 2 » sera livré avec toutes les Xbox One.

4 réflexions au sujet de « Xbox one : Microsoft contre attaque [newNextGen] »

  1. Là où ils jouent bien, c’est qu’ils incluent directement le kinect de base avec la console. Un très bon point, sachant que c’est un peu l’accessoire qui donne un gros plus à la console.

    Après, entre la PS4 et la XBOX One, bof. Tout ce que je vois surtout, c’est qu’ils vont nous péter les couilles avec les jeux d’occasion.
    Perso, j’achète pratiquement pas de jeux neuf sur console, c’est bien trop cher, j’ai que de l’occase ou du platinum. Du coup, si on ne peux plus jouer à des jeux d’occase sur les prochaines consoles, ben pas de nouvelle console pour bibi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *