Apple annonce iOS7, Mavericks, iRadio et des nouvelles machines [pasTropMal]

Apple annonce iOS7, Mavericks, iRadio et des nouvelles machines [pasTropMal]

Je dois commencer à me faire vieux.

Ou peut être c'est d'avoir vécu quelques annonces fracassantes.

Mais je dois bien avouer que je n'éprouve plus vraiment l'envie de voir les conférences d'Apple en live.

Je pense surtout que c'est la manière dont la firme doit gérer son évolution, avant il fallait convaincre une population exigeante maintenant il faut satisfaire le plus grand nombre et maitriser la croissance.

Bref, on est plus dans l'amour de l'innovation.

Donc hier Apple a annoncé une mise à jour de ses Macbook Air qui est pas mal, ils gagnent de nouveaux CPU et GPU qui commencent à être performant malgré leur faible consommation.

Ils ont annoncé l'arrivée d'un nouveau MacPro, LA machine pour les geeks-pros-riches qui devrait permettre d'avoir 16 coeurs et des pleins de disques durs, de SSD et de dizaines de Go de RAM. Du bonheur pour les 100 personnes qui pourront se le permettre.

Ensuite c'est la nouvelle version de Mountain Lion qui va arriver en automne qui a été annoncé. Evolution de l'OS les nouveautés ne font pas vraiment rêvées mais si les optimisations promises sont vraiment dispo moi je serai content. J'aime cette idée du "raffinage" de l'OS. L'arrivée des onglets dans le Finder, de Plans sur l'ordi, les tags pour les dossiers, AirPlay Vidéo en natif sont pas vraiment des killers features.

Pour finir, iOS 7. Nouveau design et … Surtout un nouveau design avec l'utilisation du "flat design" buzzword ultime. Oui à la mort des imitations nazes de objets réels !!!!

Là encore il va falloir attendre l'automne bien que les devs disposent depuis hier d'une version de test.

Enfin iRadio, une copie de Pandora (qui ne fonctionne malheureusement pas en France) soit la possibilité de générer des radios à partir d'un titre que l'on écoute ou de notre collection iTunes. Inclus dans iTunes Match il aura des coupures pubs dans la version gratuite. Franchement je trouve que si l'algo marche vraiment bien, je pourrai me laisser embarquer du côté de Match, c'est moins de 30€/an et cela offre quand même pas mal de confort si on est utilisateurs Apple.

En conclusion, je dirai que c'est une keynote logique. Apple fait évoluer ses produits, accompagne ses consommateurs, profite de l'avance pris sur ses concurrents pour gérer. Cela fonctionne pour l'instant, mais je pense qu'ils ont quelques cartouches au rayon innovation qu'ils gardent pour plus tard.

J'ai hate de revoir du grand Apple avec des lunettes connectées, une tv, une AppleTV next gen ou un device qui change la donne. Mais c'est pas pour tout de suite…

Apple annonce iOS7, Mavericks, iRadio et des nouvelles machines [pasTropMal]
Apple annonce iOS7, Mavericks, iRadio et des nouvelles machines [pasTropMal]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *