instagram : la vidéo [okVine]

instagram : la vidéo [okVine]

La news de la nuit dernière, la news qui fait le buzz aujourd'hui : instagram ajoute la vidéo à son service.

Ce qui est amusant, c'est que vu de l'extérieur cela pourrait sembler être une non-annonce. Franchement des applications qui proposent de faire des vidéos cela existe depuis l'invention des applications sur smartphone.

On peut même se dire que grâce à l'argent et à la puissance de Facebook c'était facile de lancer cette mise à jour du service.

Oui mais non 🙂

D'abord on sait aujourd'hui d'expérience que l'intégration de startups chez les "gros" ne donne pas toujours des résultats et que parfois la bonne énergie peut être broyée par l'entrée massive de cash.

Ensuite parce que l'ajout de la vidéo dans instagram lors de mes premiers essais se trouve être une réussite. Ils ont réussi à proposer une expérience aussi agréable que celle que nous connaissons dans l'édition de photo.

Ils ajoutent en plus des éléments que nous voulions tous… au fond et surtout depuis la redécouverte par les early-adopters de la vidéo avec Vine.

En vrac : l'édition des séquences, la possibilité de choisir la photo qui va être l'image statique de la vidéo, les filtres (13 en passant), le fait d'avoir fait un bouton "enregistrer" parce que sur les appareils tactiles on a pris l'habitude d'appuyer pour faire la mise au point (hein Vine…) et la stabilisation de l'image.

Bien sûr tout n'est pas parfait, notamment la navigation pour parcourir les vidéos des amis va demander des optimisations, le choix des 15s fait que les fichiers sont plus lours qu'avec les 6s de Vine mais instagram a quand même les moyens de détourner les utilisateurs de Vine.

Seul truc, c'est que j'aimais bien sur Vine le coup de ne pouvoir éditer les frames, ça donnait un côté "à l'arrach" fort sympathique.

Enfin, Vine ne fonctionne pas sur iOS7, la vidéo sur instagram oui, un bon coup pour Facebook ? Surement.

ps : instagram est dispo sur iOS et sur Android. Mon compte que je pense que je vais peut être me décider à utiliser :http://instagram.com/rfly

3 réflexions au sujet de « instagram : la vidéo [okVine] »

  1. This is a great post ! it was very informative. I look forward in reading more of your work. Also, I made sure to bookmark your website so I can come back later. I enjoyed every moment of reading it.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *