MAJ Card.biz : synchro Google Apps, embed et filtre IP [blogger’s job]

MAJ Card.biz : synchro Google Apps, embed et filtre IP [blogger's job]

Grosse mise à jour pour Card.biz ce matin !

Du coup, tellement elle est cool cette maj qu'elle a été chroniqué par Techcrunch 🙂

Je rappelle pour les 3 du fond qui suivent pas, Card.biz est un outils gratuit qui permet de créer des trombinoscopes, annuaires et organigrammes. Notre cible est a priori les entreprises mais ils se trouvent que le service est pratique aussi pour les associations et pour types d'organisations.

Nouveauté importante, la Synchronisation entre Card.biz et Google Apps est opérationnelle. L'idée est de permettre aux utilisateurs de Google Apps de ne pas avoir à ajouter manuellement les nouveaux employés dans Card.biz. Dès qu'un nouvel user est détecté il est importé et avec lui les informations saisies dans le Google Directory.

Cela demande l'utilisation des groupes afin de garder un minimum de contrôle au niveau du tableau de bord du Google Apps mais rien empêche de mettre tout le monde dans un groupe.

Nous planifions de continuer à améliorer notre intégration à Google Apps, la synchronisation est une étape supplémentaire en plus de l'apparition du service dans le Google Apps Market.

L'arrivée du code "embed" était plutôt attendu par nos utilisateurs. Ils souhaitaient pouvoir importer le trombinoscope directement sur leurs sites, c'est chose faites avec un simple copier/coller. Il est bien sûr possible d'intégrer l'organigramme ou la vue annuaire. Toutes les informations sont disponibles dans le nouvel onglet "partager" dans l'espace d'administration.

Enfin, dernière nouveauté visible, le filtre IP. L'idée est de permettre aux administrateurs d'un annuaire de le garder privé mais d'autoriser sa consultation à une liste blanche d'IP. Cela permet par exemple à une entreprise qui a souvent une IP fixe de permettre la consultation de l'annuaire sans utiliser de login/mot de passe.

A ces nouveautés, s'ajoutent la résolutions de petits bugs (certains énervants d'ailleurs) et des améliorations en terme de rapidité et de performances.

J'espère que ces nouveautés vous plairont, n'hésitez pas à tester le service et à m'envoyer vos feedbacks et suggestions ici ou là bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *