QC20i et Soundlink mini : les nouveautés chez Bose [handsOn]

QC20i et Soundlink mini : les nouveautés chez Bose [handsOn]

La semaine dernière j'ai été invité par Bose pour découvrir 2 nouveaux produits de la marque le SoundLink Mini et les QC20i.

En préambule comme à chaque fois que je parle d'audio sur ce blog je trouve important de préciser que a priori un système audio ça se teste, nous n'avons pas tous la même sensibilité, ni les même oreilles, il y a une part non négligeable de subjectivité dans tout ça.

Pour ma part, j'aime beaucoup Bose, j'aime bien le son et la capacité de la marque à fournir des produits performants et innovant.

J'ai donc pu poser mes oreilles et tester les 2 nouveautés.

La Soundlink Mini :

Il s'agit d'une enceinte bluetooth proposé à 199€ et dispo depuis avant hier. Franchement nous étions dans une pièce (bien isolé du bruit extérieur) de 40m2 et la démonstration a été impressionnante. Le son est clair, les basses profondes, le son ne sature pas et la pièce était vraiment bien rempli par la musique.

Bose annonce une autonomie de 7h ce qui devrait permettre de se faire pal mal d'ennemis dans le train.

Dans les choses à relever, l'enceinte mémorise les 6 derniers appareils connectés en BT, du coup on peut l'utiliser sans contrainte avec plusieurs appareils (un mobile, une tablette et un pc portable). L'enceinte possède une port jack 3.5mm du coup elle compatible avec tous les appareils audios et cela pour toujours et c'est vraiment bien d'y penser.

Mais tout ça a du sens parce que l'engin est vraiment d'une taille … de petite taille :

Hauteur: 5,1 cm
Largeur: 18 cm
Profondeur: 5,8 cm
Poids: 0,67 kg

Un bel appareil qui peut trouver sa place dans une chambre, une cuisine, pour les voyages et aussi pour sonoriser un ordinateur ou un bureau.

QC20i et Soundlink mini : les nouveautés chez Bose [handsOn]QC20i et Soundlink mini : les nouveautés chez Bose [handsOn]QC20i et Soundlink mini : les nouveautés chez Bose [handsOn]

les QC20i :

là, j'avoue que autant j'ai bien aimé la soundlink mini, les QC20i m'ont vraiment bluffé. les QC20i sont des écouteurs à réduction de bruit. Oui, des petits écouteurs discret qui se glisse dans l'oreille et qui élimine les bruits ambiants, notamment les bruits de circulation, de moteur d'avion ou de train.

Nous avons pu les tester, comme pour la 1er présentation du système Quiet Confort en condition du presque-réel. (???) Le truc c'est qu'on nous fait mettre le casque, on active le système de réduction du bruit et en même temps les gars balance le bruit de la ville ou d'un avion, on retire le casque et on réalise que l'on entendait pas les 80 décibels…

Alors, il faut quand même savoir que l'électronique n'est pas embarqué dans les oreillettes, un élément externe, gros comme 2 cartes de crédit et qui fonctionne sur batterie est nécessaire, mais le résultat est vraiment à la hauteur.

Autre point intéressant, une télécommande sur le fil du casque permet de passer d'activer ou pas la réduction de bruit mais aussi d'activer le mode "Aware" qui va permettre d'entendre les bruits qui nous entoure ET la musique en même temps. En gros à la gare, pas besoin d'éteindre et de d'enlever ses écouteurs, il suffit d'appuyer 1 fois sur le bouton et il est possible d'entendre l'annonce au micro et de continuer à écouter sa musique. Super classe même si j'aimerai tester en vrai pour valider ça à 100%

Le prix est de 299€ et la dispo au mois d'août sont deux éléments très énervant parce que j'aimerai pouvoir hésiter à partir de tout de suite 🙂

QC20i et Soundlink mini : les nouveautés chez Bose [handsOn]QC20i et Soundlink mini : les nouveautés chez Bose [handsOn]QC20i et Soundlink mini : les nouveautés chez Bose [handsOn]

4 réflexions au sujet de « QC20i et Soundlink mini : les nouveautés chez Bose [handsOn] »

    1. En fait tu as 3 choix, avec et sans la réduction du bruit et le mode "aware" qui est un compromis, la musique est moins forte et il est possible d’entendre les bruits de l’extérieur.
      Après c’est clair qu’il faut faire le bon choix 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *