Google annonce la nouvelle Nexus 7, Android 4.3 et ChromeCast [onacheteoupas]

Google annonce la nouvelle Nexus 7, Android 4.3 et ChromeCast [onacheteoupas]

Hier soir, Google annonçait une série de nouveauté histoire de faire parler de lui sur les plages.

La 1ere est le lancement immédiat de Android 4.3, mise à jour "mineure" qui apporte la dernière version du protocole bluetooth, le Low Energy, l'OpenGL 3.0 pour la 3D et des amélioration pour la gestion multi-utilisateurs. C'est tout ? Oui, c'est maj mineure, mais elle déjà dispo pour les terminaux "stock".

2ème annonce, ChromeCast, un dongle HDMI à 35$ qui apporte ChromeOS (l'OS-web-baseed-qui-est-pas-android-mais-presque) sur les TV. Il s'agit d'une sorte de suite à la Google TV mais en mode très aggressif. La ChromeCast uniquement disponible aux US permet surtout d'accéder à des contenus en streaming.

Autre point intéressant, ChromeCast est le 1er appareil à supporter une techno "airplay" de Google. Par exemple dans les apps YouTube, 1 clic permet d'envoyer la vidéo sur la TV.

En gros, la ChromeCast est l'AppleTV de Google, au 1/3 du prix. A voir les perfs quand ça arrivera chez nous.

Enfin LA grosse annonce est l'arrivée d'une nouvelle version de la Nexus 7", la tablette qui a ouvert la voie à cette taille d'écran sur le marché et qui donne un maitre étalon à toute l'industrie en terme de qualité/prix.

Proposé d'abord aux US puis "bientôt" ailleurs dont la France, la Nexus 7-2 est plus fine, plus légère (290 grammes), plus puissante et surtout offre une résolution HD de 1920×1200. Oui, c'est bien ça, du Retina sur une 7 pouces 😉

C'est désormais un SnapDragon qui fait tourner l'ensembe et pas un Tegra mais c'est toujours Asus qui est à la réalisation.

Prix annoncé, à partir de 239$ pour la 16Go, donc un peu plus cher que la précédente.

Dernier truc. Toujours pas de port SD Card :-D… A Google qui fait comme Apple…

Je suis très curieux de voir les performances de l'engin, on sait que l'écran FULL HD est un vrai challenge entre la conso électrique du GPU et la chaleur à évacuer.

Au delà de penser que cette Nexus annonce un iPad Mini Retina, c'est annonce manque un peu de nouveauté, un propriétaire d'iPad n'en voudra pas, un proprio de Nexus 7-1 gagnera un plus bel écran. Par contre pour ceux qui n'ont pas de tablette ou une qui souffre question perf, cette Nexus est pour moi le choix incontournable à mois de 300€ pour une tablette tactile.

Google annonce la nouvelle Nexus 7, Android 4.3 et ChromeCast [onacheteoupas]

2 réflexions au sujet de « Google annonce la nouvelle Nexus 7, Android 4.3 et ChromeCast [onacheteoupas] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *