Prison Architect : entre buzz et crowdfunding [Gaming]

Prison Architect : entre buzz et crowdfunding [Gaming]

Le monde des jeux indépendant a été bouleversé par Minecraft, en 2009 quand a lancé Minecraft en version pre-alpha personne ne pensait qu'une aventure comme celle là était possible.

Depuis la scène indépendante a montré son talent et qu'il y avait une place pour le succès. Enfin dernier moment fort pourl'industrie l'an dernier quand DoubleFine a fait explosé les plafonds sur KickStarter.

Aujourd'hui le phénomène s'appelle Prison Architech. Le jeu est dispo en alpha depuis quelques semaines pour la somme de 30 dollars soit 3 fois plus que la plupart des bons jeux indé et il a déjà été vendu 122 500 copies du jeu. C'est un succès indéniable quand on sait que le magnifique Hotline Miami a été vendu à 200 000 exemplaires (sur Pc)

Autre originalité, plutôt que de passer par KickStarter l'éditeur à fait ça tout seul comme un grand sur son site et il est possible du coup d'acheter le jeu pour 250 dollars et de disposer de son double virtuel dans le jeu… comme ils disent "Truly, this is the best way to see yourself in a maximum security prison"

Prison Architech est un jeu de gestion de prison, le but est donc de faire vivre paisiblement tous les intervenants que l'on peut imaginer et de gérer tous les aspects de la vie dans un lieu clos. Si le concept est un peu bizarre, il semblerait que le gameplay soit vraiment très bien réglé et que la profondeur du jeu soit garanti par des algos bien au point.

Je n'ai pas encore joué, entre les soldes Steam qui vient d'arriver, la liste des titres que je dois tester et le taf… Mais je dois bien avouer que je suis très curieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *