Conférence PlayStation : PS Vita, PS4 et Vita TV

Conférence PlayStation : PS Vita, PS4 et Vita TV

Hier Sony Japan organisait une conférence de presse à destination des japonais.

La 1er grosse nouvelle, incroyable, impensable, insérer tous les adjectifs dispos pour l'étonnement, la date de dispo de la PS4 au Japon est le 22 Février 2014. Oui, 4 mois après l'Europe et les US.

Raison invoquée : en février il y aurai vraiment du contenu/jeux pour les japonais ce qui n'est pas le cas actuellement.
Fact : noël n'a pas du tout la même importance au Japon qu'au US et en Europe, du coup ça va être peut être plus facile pour Sony pour gérer la production.

Deuxième annonce, une nouvelle PS Vita, plus fine, plus légère, en plastique avec un écran LCD (et plus Oled) donc moins chère, on parle d'un prix autour de 150€.

Dernière annonce : la PS Vita TV. Il s'agit d'une petite boite qui va se brancher à une TV en HDMI et qui va permettre de jouer à tous son catalogue PS Vita, PSP, PSOne sur grand écran. Il faudra utiliser des manettes de PS3 et peut être de PS4. Bonus, comme la PS Vita, elle sera compatible avec le remote play et il sera donc possible de jouer sur la TV d'une chambre alors que la console est dans le salon.

Cette machine devrait être dispo pour un prix entre 80 et 100€. Pas encore de date de dispo par contre.

Je pense que la sortie de la nouvelle PS Vita est une très bonne chose, elle devrait démocratiser une console vraiment géniale avec un catalogue qui commence vraiment à être très sympa.

L'arrivée des jeux indépendants est pour moi une source sans fin de bonheur, franchement Hotline Miami sur Vita est une merveille. Avec l'arrivée récente de Spelunky et pour l'année prochaine de Fez, Biding of Isaac et j'en passe ça va être parfait.

Certains inquiètent pour le nouvel écran mais je pense que Sony maitrise assez pour ne pas sacrifier l'expérience de jeu.

Côté Vita TV, franchement, j'ai envie d'acheter direct. Sans réfléchir plus, j'en veux une. Reste juste à se pencher sur le lecteur vidéo qui ne support par ni les .avi, ni les .srt et du coup peut être regarder du côté du streaming pour en faire un lecteur multimedia.

La Vita TV vient se mettre en face de la AppleTV et de toutes les consoles Android mais avec une vraie histoire pour les joueurs. Bref, vivement la date de dispo 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *