Lone Survivor : le vrai survival horror [Test]

Lone Survivor : le vrai survival horror [Test]

Lone Survivor est un jeu indépendant sorti il y a déjà un petit moment sur Pc/Mac/Linux et qui est disponible depuis hier sur PS Vita et PS3 en crossbuy.

J'adore ce que Sony est en train de faire avec les indés et c'est avec un vrai plaisir que je vois débarquer sur Vita les pépites comme Lone Survivor.

L'histoire est simple. 1 homme, seul, au milieu du chaos, le but est de survivre.

Les forces de Lone Survivor sont son ambiance et sa narration. Son ambiance parce que le jeu est porté par des graphismes en pixel art bourrés de bonnes idées et sur cette version "director's cut" retravaillés. Impossible aussi d'ignorer l'ambiance sonore, musique, sons et bruitages sont partis intégrantes de l'expérience du jeu . Ensuite, sa narration parce qu'au delà du jeu, il y a la façon de raconter l'histoire, le rythme et surtout très bonne nouvelle pour nous, cette version est la première en français. Je suis plutôt à l'aise avec l'anglais mais là c'est vraiment sympa pour l'immersion.

Au niveau du gameplay, il s'agit d'un jeu en 2D dans lequel il faudra trouver indices et éléments pour débloquer une porte et avancer dans le jeu. La système de sauvegarde impose de faire "dormir" le héros impose quelques aller/retour mais entre la carte et quelques raccourcis rien d'ennuyeux.

Côté durée de vie, il semblerait qu'en moyenne cela soit 6h mais le fait de disposer de plusieurs fins peut donner aux amateurs l'occasion de rejouer le titre plusieurs fois pour tester les autres arcs narratifs.

Un bon jeu, une intéressante expérience de jeu qui est en plus l'oeuvre d'un 1 seul gars, tout seul, bravoJaser Byrne et merci à Sony pour son action vers les indés (vivement Rogue Legacy et Fez)

Lone Survivor : le vrai survival horror [Test]
Lone Survivor : le vrai survival horror [Test]

Une réflexion au sujet de « Lone Survivor : le vrai survival horror [Test] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *