Web clipper : une autre bonne raison d’utiliser Evernote [Tool]

Web clipper : une autre bonne raison d'utiliser Evernote [Tool]

Evernote est un logiciel dont vous avez forcément entendu parlé. Il s'agit à la base d'un outils de gestion de notes qui a la particularité de proposer une application en ligne mais aussi des softs pour tous les OS et des Apps pour tous les OS mobile. De fait, il est possible de tout synchroniser et retrouver facilement.

Le moteur de recherche est plutôt pas mal et l'outils d'OCR (reconnaissance des caractères sur une photo) est efficace.

J'utilise Evernote depuis des années, en mode gratuit, car il permet de centraliser tous ces bouts d'idée, de début de lettre, de draft de mail ou de billets qui sinon ce retrouve dans un fichier .txt, soit pire, dans une boite de mail qui a déjà bien d'autres choses à stocker.

Le tout avec Evernote, c'est de trouver son propre workflow.

Depuis le lancement, le service a évolué et propose régulièrement des outils supplémentaires, je pense notamment à la version "livre de cuisine" dispo sur tablette, une presque bonne idée ou Clearly qui permet de sauvegarder un article trouvé en ligne en conservant que le texte à la manière d'un Pocket mais du coup rangé dans son evernote.

Web clipper : une autre bonne raison d'utiliser Evernote [Tool]

La semaine dernière c'est le web clipper d'Evernote qui a été mis à jour. Il s'agit d'un module pour Google Chrome, IE, Firefox et Opera qui permet de capturer une page web mais aussi d'enrichir son contenu par des notes, d'ajouter des petites flèches, de flouter une partie du contenus, bien sûr de partager et de commenter en 1 clic.

C'est vraiment un petit outils pratique ET gratuit qui peut aider au travail perso mais aussi pour les petites actions en équipe.

A tester et à adopter 🙂

Une réflexion au sujet de « Web clipper : une autre bonne raison d’utiliser Evernote [Tool] »

  1. J’utilise evernote pour pas mal de trucs…
    En tant que TODO, notes, etc…

    J’utilise aussi Food, je m’en sers pour noter les vins, whisky et bières que je bois et ainsi pouvoir m’en souvenir quand je dois acheter une bonne bouteille 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *