Gagner des Fujifilm X-M1/ X-A1 [photos]

Gagner des Fujifilm X-M1/ X-A1 [photos]

Il y a quelques semaines j'ai été invité au lancement des 2 nouveaux appareils photos de Fujifilm, les X-M1 et X-A1.

Cela aura été une (re)découverte pour moi de la marque qui si elle occupe moins les devants de la scène est un acteur historique de l'imagerie.

Du côté des appareils photos numérique, le Japonais a réussi à prendre une place assez importante dans le coeur des amateurs de photos. Les premiers modèles à objectifs interchangeables ont été salués par la critique, grâce à la qualité des capteurs mais aussi à un look retro-moderne très sympa.

Les nouveaux appareil soit les X-M1 (environ 800€) et X-A1 (environ 600€) se distingue par la nature de leur capteur, le X-M1 dispose d'un capteur hérité du haut de gamme de la marque au format APS-C exploitant la technologie X-Trans. En gros pour les neophyte comme moi, c'est vraiment super :-D.

Pour l'instant je n'ai pas pu les tester plus de quelques minutes mais les spécialistes ont l'air unanimes sur la qualité du matériel.

Pour fête le lancement de ces 2 appareils, Fujifilm organise un grand concours sur le thème de la complicité. Pour participer c'est très simple, il suffit de poster une photo et d'inviter quelqu'un de vos proches à la commenter.

C'est un concours réserver au grand public et au amateurs de photo, tout le monde a donc sa chance de remporter des cadeaux

Extrait :

L’inscription au concours se déroule en 3 étapes :
• Le photographe candidat dépose sur le site dédié www.fujifilmlescomplices.fr une photographie sur le thème « La complicité, c’est saisir l’instant»
représentant au mieux son univers de création.
• Il s’associe à un « complice » qui viendra enrichir la candidature en associant une légende de 140 caractères à chaque photographie, à la manière
d’un tweet.
• Le « book » du duo complice sera posté sur la plate-forme dédiée. Un jury, composé notamment du photographe Eric Bouvet et de l’écrivain Judith
Perrignon, désignera les gagnants du concours mi-décembre 2013.
Qui peut participer ?
Peut participer au concours FUJIFILM « Les Complices » tout duo composé d’un photographe et d’un auteur, amateurs ou professionnels, âgés
chacun de 18 ans au moins. Règlement complet sur : www.fujif
ilmlescomplices.fr

A vous de jouer !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *