Les mains sur la PS4 et la DualShock4 [en10lignes]

Les mains sur la PS4 et la DualShock4 [en10lignes]

La guerre des consoles va reprendre et si je n'ai pas encore pu voir la xbox one j'ai eu l'occasion de tester pendant une bonne heure sa concurrente la PS4.

Du coup je me suis dis je vais essayer de faire le billet le plus synthétique possible parce que je pense que vous avez déjà tout lu, ou presque sur la machine.

1. Est ce que la tester va vous faire changer d'avis. NON.

Si vous la voulez, la voir/toucher va vous conforter, si vous hésitez pareil, si vous voulez attendre, idem. La PS4 est ce que tout le monde en dit. Une console next gen avec exactement les qualités et les défauts que vous avez pu lire en ligne ou dans la presse. (en fait sur ce dernier point j'en sais rien mais j'imagine)

2. Oui, c'est beau. Les jeux testés FIFA14, Assasin's creed, Knack et DriveClub sont très jolis et les voir sur de belles TV fait plaisir. Par contre c'est pas non plus la révolution.

3. La DualShock 4 : c'est une super bonne surprise, je l'ai aimé dès que je l'ai eu dans les mains, franchement j'ai aucune critique à faire, je crois que je vais en vouloir une pour jouer sur Pc (si ça marche mais Sony a dit que oui).

4. Est ce que moi j'ai envie de l'acheter. oui

5. Est ce que je vais l'acheter. non

DayOne, il n'y a pas pour l'instant de titre qui me pousse à la vouloir absolument de suite, du coup je vais attendre un peu et puis je suis un joueur Pc donc de Steam du coup je veux aussi voir ce que va proposer Valve. Je veux aussi en savoir plus sur ce que je vais pouvoir faire avec ma Vita. Bref. Pas de console next gen pour moi en 2013 (a priori – je suis un être faible et j'adore les cadeaux aussi).

4 réflexions au sujet de « Les mains sur la PS4 et la DualShock4 [en10lignes] »

  1. Sympa ce petit billet sur la manette, par contre c’est étrange de dire que ça n’est pas la révolution, à notre époque ça ne peut plus l’être, on est passé dans l’aire de la 3D et ce ne sont que des évolutions à chaque machine, ça n’est plus comme passer d’une SNES avec starfox à une PS1 qui fait tourner un Ridge Racer en 3D mappée bien plus jolie que les Virtua Racing qui tournaient à l’époque sur de coûteuses machines d’arcade, là oui c’était une révolution !!! Par contre j’ai vu tourner Killzone en HD est c’est quand-même magnifique sur une machine de salon qui coûte quasi moins chère qu’une carte graphique dernier cri sur PC 😉 Maintenant pour être bluffé sur un jeu 3D il faut soit un PC avec une carte graphique à 300€ avec un jeu conçu uniquement pour ça ou alors sortir de sa caverne une fois tous les 10 ans, lol.
    Bon blog sympa en tout cas.

    1. A bon article réponse sympa, j’ai apprécié qu’il n’y ait pas eu d’appel au troll. Pour ce qui est des offensives commerciales, depuis 30 ans que je joue ça ne m’a jamais influencé, au contraire, j’évite ce qui est trop alléchant (genre les Assassin’s Creed ou autre license à fric) on est souvent déçus. Après en terme de console je me fais ma propre opinon et choisis selon mes goût et besoins, M$ aura beau faire une campagne de folie sur sa "one", leur concept du jeu vidéo ne me fait ni chaud ni froid 😉

    2. Je pense que comme beaucoup c’est l’offre de jeux qui va faire la différence au delà même de la marque et de la com’. Et là c’est vrai que pour la PS4 ou la X1 ça commence à être triste avec les annulations et les versions multi-supports dont le PC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *