Nouveaux Macbook Retina : peut on jouer avec ? [osXgames]

Nouveaux Macbook Retina : peut on jouer avec ? [osXgames]

Alors, oui, jouer sur MacOS ça parait un peu dingue mais est ce pire que de se dire que l'on va jouer sur un ordinateur portable ?

La vérité c'est que grâce à Steam et à Unity3D (et à pas mal d'autres moteurs 3D maintenant) le portage sur MacOS est possible avec des contraintes relatives, du coup on retrouve beaucoup de bons jeux sur MacOS.

Cela étant, Apple a mis à disposition il y a quelques années déjà un bout de programme du nom de BootCamp qui permet d'installer un Windows sur son Mac en quelques clics. Le problème de l'OS est donc relatif.

LA vrai question revient donc à savoir si le matériel va tenir le choc.

Jusqu'à présent chez Apple il y avait que peu de modèles qui disposaient d'une carte graphique dédiée, à partir de 15" et donc assez cher. Les autres modèles utilisaient la puce graphique d'Intel, douée pour les économies d'énergies moins pour le calcul de polygones.

La nouvelle génération de Macbook avec ses écrans Retina débarque avec la dernière puce graphique d'Intel. En fait pour être plus précis il s'agit d'un nouvelle technologie dans laquelle le processeur et la carte graphique sont réunis de manière optimale.

La bonne nouvelle c'est que Intel a enfin réussi à produire une puce capable de satisfaire une grande majorité de joueurs. l'Iris puisque c'est son nom est capable de faire mieux que tout ce qui est a été disponible sur un Macbook.

Les tests publiés par les experts du hardware sont unanimes intel arrive enfin à offrir quelque chose de vraiment satisfaisant.

A noter quand même qu'il y a 2 modèles, les iris pour les 13" et les iris pro pour les 15"

Donc pour répondre à la question initiale de ce billet : oui on peut jouer avec les nouveaux Macbook, dans de meilleures conditions qu'avant et cela en gardant aussi les qualités en terme de conso d'énergie.

Par contre, il ne faut pas rêver quand même, impossible de faire tourner les derniers jeux full resolution, on parle ici de pas se poser de question pour pouvoir se lancer une petite partie de temps en temps.

Nouveaux Macbook Retina : peut on jouer avec ? [osXgames]

Une réflexion au sujet de « Nouveaux Macbook Retina : peut on jouer avec ? [osXgames] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *