Paris Games Week : on y va ou pas ? [Spoiler]

Paris Games Week : on y va ou pas ? [Spoiler]

TL;DR : oui si vous êtes pas agoraphobe.

Hier soir, j'avais la très grande de chance de pouvoir visiter la Paris Games Week avant son ouverture au public ce matin.

A noter pour l'anecdote qu'il avait des niveaux dans la VIPitude car Microsoft et Sony avaient organisé des stands privés dans une soirée privée histoire d'emmerder le monde. Du coup quelques dizaines de machines inutilisées toute la soirée parce que les VIP étaient là pour le champagne et pas pour les jeux. Bref.

La question est : est qu'on y va ou pas ?

Le principal problème risque d'être le monde. Il y a quand même de la place et les gros stands proposent une vingtaine de machine et des session de 20mins. La bonne idée est donc de se préparer à attendre avec un livre, une console portable ou encore plus disruptif, un ami.

L'autre problème, c'est qu'il n'y a pas de choses incroyables à voir que vous ne verrez pas ailleurs. La PGW propose un coup d'oeil sur le futur très proche, les jeux qui sont présentés sortiront pour la majorité avant 2014.

Cela étant il y a quand même pas mal de choses cools à faire au PGW.

Déjà, c'est l'occaz de voir/toucher/jouer aux nouvelles consoles. C'est quand même chouette de pouvoir mettre ses mains sur les nouvelles manettes, voir les beaux graphismes de ces jeux nextGen.

Ensuite il y a les jeux, voir Bayonneta 2 et Super Mario 3D sur WiiU, tester Forza5, tester Rise ou BF4 / CallOf pour ceux qui sont clients et bien sûr mettre ses mains sur ElderScrolls Online… C'est l'occasion de découvrir des titres, dispo mais que l'on a ignoré pendant l'année parce qu'on a pas eu le temps genre World of Tanks.

Mention spéciale à Ubisoft qui présente Mighty Quest (beta ouverte pendant la durée du PGW) et The Crew mais j'en reparlerai.

Parmi les bonnes idées, la partie "pour les jeunes" est vraiment sympa avec Skylander, Disney infinity, des activités genre mini accro-branches et stand Haribo.

Enfin coup de coeur indiscutable pour la zone "Made in France" où j'ai pu tester pendant quelques secondes Dungeon of the Endless qui j'espère va être LE Roguelike de la fin d'année.

Du coup, oui je pense que c'est intéressant d'aller au PGW, mais il ne faut pas s'attendre à de l'inédit mais plutôt comme un bon moyen de mieux préparer sa liste au Père Noël.

Paris Games Week : on y va ou pas ? [Spoiler]
Paris Games Week : on y va ou pas ? [Spoiler]Paris Games Week : on y va ou pas ? [Spoiler]Paris Games Week : on y va ou pas ? [Spoiler]

Une réflexion au sujet de « Paris Games Week : on y va ou pas ? [Spoiler] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *