Steam Controller : première vidéo [2014cestloin]

Steam Controller : première vidéo [2014cestloin]

Une des 3 annonces de Valve il y a 10 jours a été le Steam Controller, une manette qui utiliser des trackpad à la place des sticks analogiques.

Si au premier contact avec l'information, j'avais été un peu dubitatif, à la réflexion et surtout à l'usage, j'ai réalisé qu'il y a un vrai besoin d'avoir un device pratique pour nos ordinateurs.

Ce week end j'ai voulu joué à Teleglitch, les mecs ont annoncé le support de la manette du coup content j'ai décidé de plutôt testé sur Windows car je n'arrive pas à faire marcher ma Razer sur MacOS. L'expérience a été un échec. Je suis donc revenu sur MacOS avec ma manette logitech. Même résultat, le jeu ne fonctionnait pas bien à la manette. La raison, il n'existe pas vraiment de moyen facile pour les devs de proposer une expérience manette cross-plateformes.

Bien sûr la manette de la xbox est quand la même de référence, mais quid de MacOS et de Linux donc du futur Steam OS ?

Valve a l'envergure pour faire adopter sa manette par toute l'industrie, et ça c'est quand même une bonne chose pour les joueurs.

Pour en revenir aux premières images dispos à la fin de cet article on peut pas vraiment juger, c'est une vidéo de démo/promotion. Cela étant, cela a l'air de bien fonctionner et l'idée de pouvoir customiser finement les contrôles est intéressant. Besoin de boutons qui réagissent au clic ou plutôt d'un contrôle plus progressif, pas de problème c'est dans les paramètres.

Le fait de binder les touches ouvre en effet de grandes possibilités mais je reste surpris de la démo avec les 2 sticks pour contrôler la souris, c'est vrai que ça a l'air rapide et pratique mais c'est étonnant.

voilà. C'est malin, je suis très impatient maintenant.

Une réflexion au sujet de « Steam Controller : première vidéo [2014cestloin] »

  1. Hum, le contrôle de la souris a l’air un peu laborieux quand même…
    Tout comme la précision en FPS, là le gars joue contre des gars en cartons qui bougent pas…

    Comme tu dis, on peut pas vraiment dire…
    A suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *