j’ai testé la 4G [bipbip]

j'ai testé la 4G [bipbip]

Depuis jeudi je teste la 4G d'Orange Business Service.

Testé à Paris mais aussi en proche banlieue pour l'instant et je n'ai qu'une chose à dire; ça fonctionne très très bien.

C'est presque magique. J'ai même fait des comparaison à la maison et en download, j'ai plus de débit sur mon mobile en 4G que sur ma ligne ADSL.

Bien sûr j'ai installé l'application idéale pour profiter de la 4G … celle de Degrouptest et ça fait rêver 45/60/70 Mb/s

C'est une vrai évolution, parce que du coup, comme promis, l'utilisateur n'a plus à attendre, ni même à réfléchir lorsqu'il consomme de la data.

C'est franchement très agréable. J'ai testé aussi le téléchargement d'un film de vacances que je stocke sur Put.io il aura fallu une poignée de minutes pour l'avoir dispo sur le mobile et du coup pouvoir le regarder dans le train.

Conclusion : la 4G c'est vraiment super cool.

Après, il faut qu'elle soit dispo, il faut que la couverture s'améliore, quid de l'augmentation du prix de l'abonnement pour le gain de confort pour le particulier, vos comptes Twitter et Facebook méritent ils ces débits ?

Se pose aussi la question du réseau 3G, c'est sûr que si il n'est plus mis à jour et que les débit deviennent vraiment mauvais sur la 3G pour favoriser le passage à la 4G c'est pas très beau.

Enfin, dernier point, le FairUse. Avec la 4G on va très vite exploser les limites et sans une limite adaptée aux nouveaux usages c'est le risque de mauvaises surprises.

Conclusion 2 : Si les opérateurs jouent le jeu correctement la 4G ça va être vraiment bien.

3 réflexions au sujet de « j’ai testé la 4G [bipbip] »

  1. Même constat pour moi !

    Excellent débit à Paris et à La Rochelle, ville également couverte par la 4G ! Je me demande même si dès fois je ne devrais pas partager ma connexion 4G à la place de ma box bien bridé … généralement sur YouTube (je ne précise pas l’opérateur ;))

  2. Bonjour Richard,

    Personnellement, je me pose la question de l’intérêt. Certes, le débit est au rendez-vous (pour le moment, il n’y a pas beaucoup de monde) mais pour quel usage ? Autant pour le professionnel, je peux comprendre… Mais pour le particulier ?
    Autre question, est-ce que la 4G consomme plus d’énergie (batterie) que la 3G ?

    Merci.

    1. salut a toi,
      je vais répondre a ta question que tu te pose.
      la 3g consomme de la batterie mais la 4g c’est pareil car le but de vendeur de téléphone est de vendre plus d’appareil donc ta réponse est OUI bien sur
      voila j’espère que cette réponse te va a bientôt xo xo gossip boy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *