LeWeb 2013 : Dans dix ans ? [official]

LeWeb 2013 : Dans dix ans ? [official]

C'est avec un très très grand plaisir que je peux annoncer aujourd'hui que je fais parti de la liste des "Official Bloggers for LeWeb Paris 2013".

Cela signifie beaucoup pour moi, je participe à LeWeb depuis 2007 et chaque édition est riche en souvenirs, en aventures, en rencontres, en découvertes , en …

Le thème de l'année dernière portait sur l'internet des objets et on ne peut que constater que cette année 2013 aura été celle où ces derniers ont pris une nouvelle dimension, uniquement sur ce blog j'ai pu tester la station météo connectée, les podomètres de Fitbit et Withings, je viens de récupérer un Ubooly, à cela il faut ajouter les avancés considérables dans le monde de la domotique (j'y reviendrai) et même Parrot avec son étonnant FlowerPower.

Tout ça pour dire que un thème ça compte 🙂

Cette année, le thème est ouvert, ouvert sur le futur car il nous interroge sur notre vision du futur proche. 10 ans c'est tellement pas grand chose et en même temps en considérant la vitesse avec laquelle notre monde évolue tout peut se passer.

Parmi les official bloggers, l'un d'entre eux Fred, a partagé son sentiment et sa vision, du coup je vais essayer de faire la même chose mais en super court.

Pour moi dans 10 ans :

– En fait, l'idée de base c'est que l'énergie solaire est maitrisée et que notre capacité à stocker l'électricité sera comparable à notre capacité actuelle à conserver de l'eau.

– les voitures électriques et automatiques sont la norme

– l'Homme augmenté (cf le transhumanisme) n'est plus un débat mais un sujet de polémique sur les limites à fixer, les cultures, les pays, les innovations se mélangent mal dans ce type de choc des cultures.

Internet des objets, domotique, self quantified, wearable devices… tous ces thèmes seront un seul et même sujet, il faut ajouter la présence des nanotechnologies dans tous ce qui composent notre quotidien.

– La lecture des ondes cérébrales permettra de commander une partie de notre environnement par la pensée.

– Je n'imagine pasle chaos d'un univers cyberpunk comme Fred mais difficile de prédit un avenir radieux à notre Monde. J'ose imaginer que la technique permettra de faire vraiment évoluer les conditions de vie de tout le monde. Surtout grace aux robots qui pourront nous aider à faire pleins de choses

– Et bien sûr les jeux vidéos seront AWESOME

En gros hein, et si je me trompe, à mon avis c'est plus sur le délai, ça pourrait arriver avant 🙂

En tout cas, je suis impatient d'entendre les avis des experts et bien sûr de retrouver les copains.

3 réflexions au sujet de « LeWeb 2013 : Dans dix ans ? [official] »

  1. moi , avec tout les progrès de la technologie je vois que l’informatique et la technologie seraient les rois qui gouvernent l’homme , je vois que l’homme n’aura plus besoin de carte d’identité par exemple , on mettra une puce sous sa peau qui donne tout son identité, c’est comme la pilule des médecins qu’ils utilisent pour les malades, équipé de caméra pour voir le corps du malade de l’intérieur .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *