Samsung Galaxy Note 3 : le smartphone XL [Test]-[avis]

Samsung Galaxy Note 3 : le smartphone XL [Test]-[avis]

Il y a quelques semaines le Galaxy Note 3 débarquait dans notre beau pays souvent accompagné par la Galaxy Gear qui a finalement pris plus la lumière, j'avais eu l'occasion de m'exprimer sur le sujet pendant l'IFA.

Le Note 3 est l'évolution du smartphone de presque 6" de la marque et il faut être franc, c'est une très belle évolution. Un écran de très belle qualité (full HD), des améliorations techniques indéniables (CPU quadcore, 3Go de Ram…) , la 4G, une APN de 13 Mpx…

Le Note 3 est une bête de compétition.

A cela il faut ajouter les évolutions logicielles des services qui l'on rendu populaire avec en Killer Feature le style, la prise de note et l'OCR de l'appareil. Ces aspects ont encore été améliorés pour faire du Note 3 un téléphone très abouti. Seul reproche, le revêtement est peut être un peu "cheap" pour un mobile haut de gamme, la sensation est agréable mais l'aspect n'est pas à la hauteur.

Mes amis d'Orange Business Service m'ont fait le plaisir de me prêter le mobile et j'ai pu passé du temps à l'utiliser.

En fait, à mon avis, au delà des problématiques de prix (bien qu'avec un abo il soit à 99€ chez Orange) le Note 3 ne peut être un bon choix qu'une fois le mobile en main. Il faut passer un peu de temps avec pour voir si on peut s'habituer à vivre avec un mobile qui fait cette taille.

Je dois avouer que sur le Galaxy Note 3 ne me fait aucun effet, mon coeur de geek admet les qualités du mobiles mais cet écran est trop grand, cet surcouche manque de classe, je suis globalement plutôt iOS mais je ne demande qu'à être convaincu.

Ma conclusion est simple : vous aimez le Note 1/2 vous allez adorer le 3, vous aimez les mobiles Samsung vous allez aimer le Note, vous aimez Android, vous allez trouver que la surcouche de Samsung est pas parfaite mais quelle apporte pas mal de trucs chouettes et pratique qu'on ne trouve pas à la concurrence.

Ce n'est pas le mobile qui vous fera changer de camps mais pour lover gonna love 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *